Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2018

Moneris constate une augmentation de dépenses de 10% pendant le Vendredi Fou au Québec

durée 09h00
5 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une semaine s’est écoulée depuis l’un des week-ends de magasinage les plus achalandés de l’année et les données de dépenses de Moneris – la plus grande entreprise de paiements crédit et débit au Canada – démontrent que le Vendredi Fou de cette année a dépassé celui de l’année dernière au Canada, avec les dépenses en hausse de 6% dans l’ensemble du pays.

Les données ont également révélé des informations intéressantes concernant, entre autres, les données des différentes provinces, la montée des paiements sans contact dans des régions plus éloignées et les habitudes d’achat des Canadiens pendant le temps des fêtes :

  • Le Québec est la seconde province qui a le plus dépensé pendant le Vendredi Fou au Canada
    • Le nombre de personnes qui ont dépensé lors du Black Friday cette année a augmenté de 11% au Manitoba, ce qui en fait la province avec la plus forte augmentation en % des dépenses totales.
    • Le Québec est en deuxième place (en hausse de 10% par rapport à 2017) et l’Ontario, en troisième place (en hausse de 7% par rapport à 2017).
  • Les paiements sans contact ne cessent d’augmenter.
    • Presque la moitié (48%) de toutes les transactions effectuées lors du Vendredi Fou ont été complétée à l’aide d’une carte sans contact, comparé à 47% l’année dernière.
  • S’échapper du froid ?
    • Les Canadiens planifient déjà leurs vacances, selon les dépenses d’agences de voyage qui sont en hausse de 16% depuis la semaine dernière.
  • Recevrez-vous de la papeterie ou une journée au spa pour Noël ?
    • Cette année, les achats dans des magasins d’articles de papeterie ont connu une croissance de 34%, en plus d’une augmentation de 258% des achats par rapport au vendredi précédent.
    • Les achats dans les instituts de santé et de beauté ont également augmenté de 22% par rapport à l’année dernière.
  • 14 h 00 HE a été l’heure de magasinage la plus occupée de la journée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...