Publicité
3 mars 2019 - 15:00

Fondation du Cégep Saint-Jean- sur-Richelieu

Don de 150 000$ pour l'achat d'une machine cinq axes

La Fondation du Cégep Saint-Jean- sur-Richelieu remercie la MRC du Haut-Richelieu et le Conseil économique & Tourisme du Haut-Richelieu qui ont remis un montant de 150 000 $ dédié à l’achat d’une machine cinq axes.

En effet, ce don substantiel effectué dans le cadre de la campagne annuelle 2018- 2019, a permis l’achat de la machine qui est maintenant installée et fonctionnelle au Cégep! En cette ère de plein emploi, la générosité des partenaires est essentielle afin d’attirer la relève à Saint-Jean-sur-Richelieu, relève qui deviendra des employés qualifiés pour les entreprises de la région.

Rappelons que la machine cinq axes, utilisée par les étudiantes et étudiants en Techniques de génie mécanique, permet notamment de :

  • -  Fabriquer des pièces complexes de grande précision;

  • -  Contribuer à la formation de pointe des étudiantes et étudiants dans ce

    domaine;

  • -  Répondre aux besoins des entreprises en terme de ressources humaines et

    de formation.

    « La Fondation a identifié ce projet comme étant porteur dans le cadre de ses deux dernières campagnes annuelles de financement. La technologie évolue rapidement, et ce projet permet aux étudiantes et étudiants d’obtenir une formation assurant un environnement de qualité, reflétant le marché du travail à la fine pointe de la technologie » souligne pour sa part madame Isabelle Prud’homme, directrice générale de la Fondation.

     

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.