Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un emploi en sol québécois

Des employés potentiels arrivent dans la Vallée-du-Richelieu

durée 06h00
28 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 10 juin prochain, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) accueillera sur son territoire une trentaine participants au programme Un emploi en sol québécois. Ils rencontreront des employeurs potentiels tout en découvrant les attraits de la Vallée.

Rappelons que ce projet vise à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les régions du Québec. Initié par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et appuyé par les chambres de commerce présentes dans les différentes municipalités des régions ciblées. Le déploiement des activités se fait en concertation avec les organismes communautaires spécialisés dans l’accompagnement des personnes immigrantes, dans le cas présent Intégration Compétences, ainsi qu’avec les instances régionales de Services Québec.

« Dans le contexte de la pénurie de main-d’œuvre, ce programme nous aide à faciliter l’arrimage entre les besoins en main-d’œuvre de nos entreprises et les personnes immigrantes se cherchant activement un emploi. C’est donc, un outil facilitant pour nos employeurs qui sont bien souvent désemparés face à cette situation », a déclaré Me Marie-Claude Duval, présidente de la CCIVR.

« Je me réjouis à l’idée d’accueillir et d’aller à la rencontre des participants du programme Un emploi en sol québécois. C’est une opportunité pour nous de leur faire découvrir les attraits de notre belle région et de leur présenter pourquoi il fait bon d’y vivre. Nous leur avons réservé un emploi du temps agréable, mais bien rempli », a ajouté Julie La Rochelle, directrice générale de la CCIVR.

Ainsi, la CCIVR réserve un accueil chaleureux qui permettra non seulement aux participants d’effectuer des entrevues, mais aussi d’obtenir plus d’information sur la communauté, en plus d’une visite guidée de la région, présentant les écoles et services aux citoyens, les parcs et infrastructures de même que les quartiers résidentiels.

« Je constate l’engouement pour cette initiative qui se traduit par un nombre important d’entreprises de la Vallée-du-Richelieu qui y participe. Le travail que nous menons avec nos partenaires prennent fruit. C’est ce qui fait la force de notre réseau », a souligné Stéphane Forget, président-directeur de la FCCQ.

En conclusion, le programme s’adresse à toute personne ayant immigré au Québec depuis moins de cinq ans et n’ayant pas d’expérience significative dans son domaine de formation, son métier ou sa profession au Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les producteurs d'alcool américains dénoncent les produits locaux favorisés au Canada

Un groupe de producteurs d'alcool américains accuse les détaillants canadiens d'accorder un avantage indu aux spiritueux locaux, notamment en pratiquant des marges bénéficiaires qu'il qualifie de «discriminatoires» en Nouvelle-Écosse et dans d'autres provinces. Le Distilled Spirits Council des États-Unis a transmis un document de 77 pages au ...

Publié hier à 9h00

Ouvert ou fermé en ce 25 décembrel?

À chaque Noël, les horaires des commerces ou des services aux citoyens sont chamboulés pour permettre au plus grand nombre de gens de profiter des célébrations.  Pour vous assurer de ne pas être pris au dépourvu, voici la liste des commerces et services qui seront ouverts ou fermés le 24 décembre. Ouvert - Les épiceries à petite surface ...

Publié le 24 décembre 2025

Les ambulanciers paramédicaux et techniciens ambulanciers du Québec en grève

Près de 40 services ambulanciers du Québec prévoient une grève illimitée à partir de la veille de Noël. Les 39 syndicats sont affiliés à la Fédération du préhospitalier du Québec et représentent plus de 2000 ambulanciers paramédicaux et techniciens ambulanciers de la province. Le porte-parole du syndicat, Jérémie Corneau-Landry, affirme que ...