Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon Statistique Canada

Les ventes en gros ont bondi de 2,1% en octobre

durée 11h22
16 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les ventes en gros ont augmenté de 2,1 % pour atteindre 83,4 milliards de dollars en octobre, stimulées par des gains dans les sous-secteurs des produits divers, des matériaux et fournitures de construction et des biens personnels et ménagers, selon Statistique Canada.

L'agence fédérale affirme que les ventes ont connu une hausse dans six des sept sous-secteurs qu'elle analyse.

Les ventes du sous-secteur des biens divers ont bondi de 5,5 % pour s'établir à 13,0 milliards de dollars en octobre, l'essentiel de la hausse étant attribuable à l'industrie des fournitures agricoles.

Du côté des matériaux et fournitures de construction, la hausse se chiffre à 3,3 % pour s'établir à 12,6 milliards de dollars en octobre, en raison de l'augmentation des ventes de bois d'œuvre, de menuiserie, de quincaillerie et d'autres matériaux de construction.

Parallèlement, le sous-secteur des articles personnels et ménagers a augmenté de 2,8 % pour atteindre 11,6 milliards de dollars.

Selon Statistique Canada, la croissance pour les ventes globales en dollars constants s'est élevée à 0,9 % en octobre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les banques canadiennes s'illustrent par leur aide «démesurée» à l'industrie fossile

Alors que la planète a connu les températures les plus chaudes jamais enregistrées l’an dernier, les principales banques canadiennes se distinguent par leur aide «démesurée» à l'industrie des combustibles fossiles et continuent d’être parmi les plus grandes bailleuses de fonds de ce secteur au niveau mondial, selon les données de la plus récente ...

10 mai 2024

Hydro-Québec dégage un bénéfice net de 1,6 milliard $ au 1er trimestre, en baisse

Confrontée à un hiver particulièrement doux et à un recul des exportations, Hydro-Québec affiche un bénéfice net en baisse de 655 millions $ pour le premier trimestre de l'exercice 2024, par rapport à la même période l'an dernier.  Son bénéfice net est ainsi passé de 2,23 milliards $ pour le premier trimestre de l'exercice 2023 à 1,58 milliard $ ...

10 mai 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,1 % au Québec en avril

L'emploi a augmenté de 90 000 en avril au Canada, tandis que le taux de chômage est demeuré inchangé, se chiffrant à 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a augmenté de 19 000 et le taux de chômage a progressé de 0,1 point de pourcentage pour atteindre 5,1 %. Plus de détails à venir.