Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 1001 projets de Stéphane E. Roy

durée 00h00
18 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

L'artiste multidisciplinaire Stéphane E. Roy ne chôme pas. Après avoir incarné pendant plus de 10 ans le célèbre personnage de Sylvain, ce coincé sympathique de l'émission Caméra Café, le Beloeillois se concentre désormais sur d'autres volets de sa carrière.

« J'ai beaucoup aimé participer à la série Caméra Café. Ça été un beau succès. Dix ans, ce n'est pas rien », raconte le comédien, qui se dit maintenant content de travailler sur de nouveaux projets.

Stéphane E. Roy planche actuellement avec l'humoriste Sylvain Larocque sur l'adaptation de la pièce de théâtre française Ils se sont aimés. Ils auront chacun un rôle dans cette version qui prendra l'affiche cet été.

Ce duo efficace avait créé, en 2005, la pièce Mars et Vénus, qui a connu beaucoup de succès. Le texte comique traitant des relations de couple sera d'ailleurs publié en septembre prochain chez Dramaturges Éditeurs.

Le cinéma

Stéphane E. Roy fait aussi l'adaptation cinématographique de sa pièce de théâtre 9 variations sur le vide. Il s'est entouré de réputés réalisateurs qui dirigeront de façon individuelle chacune des neuf histoires abordant l'incapacité à communiquer de l'être humain.

Le collectif, composé entre autres de Léa Pool, de Ricardo Trogi, de Simon-Olivier Fecteau et d'Érik Canuel, a accepté d'emblée de collaborer au long-métrage.

« J'ai choisi des réalisateurs que j'aime beaucoup, explique l'initiateur du projet. Il y a énormément de diversité, des gens de la relève, d'autres d'expérience. Tous ont des styles différents. Tout le monde est emballé par le film. Il ne reste plus qu'à attendre la réponse pour le financement. »

Stéphane E. Roy porte également le chapeau de réalisateur et de metteur en scène pour le duo comique Ben et Jarrod. Il a réalisé leur émission de télévision, ainsi que la mise en scène de leur spectacle, qui est en tournée à travers la province.

« Je suis très content. C'était beaucoup de travail, on voulait quelque chose de précis. C'est un humour absurde, poussé à différents niveaux », explique le comédien.

Ne s'éloignant pas de son amour pour la comédie, Stéphane E. Roy développe présentement son propre spectacle d'humour théâtral qu'on pourra éventuellement voir dans la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...