Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 mars 2012 - 00:00

Les 1001 projets de Stéphane E. Roy

Par Fadwa Lapierre

L'artiste multidisciplinaire Stéphane E. Roy ne chôme pas. Après avoir incarné pendant plus de 10 ans le célèbre personnage de Sylvain, ce coincé sympathique de l'émission Caméra Café, le Beloeillois se concentre désormais sur d'autres volets de sa carrière.

« J'ai beaucoup aimé participer à la série Caméra Café. Ça été un beau succès. Dix ans, ce n'est pas rien », raconte le comédien, qui se dit maintenant content de travailler sur de nouveaux projets.

Stéphane E. Roy planche actuellement avec l'humoriste Sylvain Larocque sur l'adaptation de la pièce de théâtre française Ils se sont aimés. Ils auront chacun un rôle dans cette version qui prendra l'affiche cet été.

Ce duo efficace avait créé, en 2005, la pièce Mars et Vénus, qui a connu beaucoup de succès. Le texte comique traitant des relations de couple sera d'ailleurs publié en septembre prochain chez Dramaturges Éditeurs.

Le cinéma

Stéphane E. Roy fait aussi l'adaptation cinématographique de sa pièce de théâtre 9 variations sur le vide. Il s'est entouré de réputés réalisateurs qui dirigeront de façon individuelle chacune des neuf histoires abordant l'incapacité à communiquer de l'être humain.

Le collectif, composé entre autres de Léa Pool, de Ricardo Trogi, de Simon-Olivier Fecteau et d'Érik Canuel, a accepté d'emblée de collaborer au long-métrage.

« J'ai choisi des réalisateurs que j'aime beaucoup, explique l'initiateur du projet. Il y a énormément de diversité, des gens de la relève, d'autres d'expérience. Tous ont des styles différents. Tout le monde est emballé par le film. Il ne reste plus qu'à attendre la réponse pour le financement. »

Stéphane E. Roy porte également le chapeau de réalisateur et de metteur en scène pour le duo comique Ben et Jarrod. Il a réalisé leur émission de télévision, ainsi que la mise en scène de leur spectacle, qui est en tournée à travers la province.

« Je suis très content. C'était beaucoup de travail, on voulait quelque chose de précis. C'est un humour absurde, poussé à différents niveaux », explique le comédien.

Ne s'éloignant pas de son amour pour la comédie, Stéphane E. Roy développe présentement son propre spectacle d'humour théâtral qu'on pourra éventuellement voir dans la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.