Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juin 2012 - 00:00

Retour de la fête nationale dans le Vieux-Beloeil

Par Isabelle Laramée

Les Beloeillois pourront exhiber leur fierté québécoise à l’occasion de la fête nationale, qui aura lieu les samedi 23 et dimanche 24 juin dans le Vieux-Beloeil. Avec le déménagement du Festival d’été à Mont-Saint-Hilaire, la municipalité peut de nouveau organiser les célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à cet endroit.

« La fête nationale est le seul moment où tous les Québécois se parlent, peu importe les intérêts politiques. Nous sommes un peuple de valeurs et c’est le moment justement pour célébrer cela », souligne la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie.

Les festivités commenceront dès 13 h 30, avec l’ouverture du site. Des jeux de kermesse et gonflables seront disposés le long de la rivière, dans la rue Richelieu. Des marionnettes géantes du Théâtre de la Dame de cœur envahiront aussi les rues.

« Il y aura beaucoup de jeux familiaux et de compétitions. L’animation plaira non seulement aux enfants, mais aussi aux grands », mentionne Cynthia Desruisseaux, coordonnatrice des loisirs à Beloeil.

Les différents marchands locaux ont également mis les mains à la pâte et régaleront les gourmands. De 13 h 30 à 15 h, l’école de cuisine italienne À la Di Domenico proposera un atelier de confection de pâtes fraîches. De plus, les restaurateurs organiseront un 4 à 6 extérieur avec petites bouchées et boisson.

Une soirée animée

La soirée débutera par la parade des masques, qui défilera à partir de 17 h 30 au Pavillon d’accueil sur les rythmes des percussionnistes de Jamfola.

Le spectacle commencera à 19 h sur la scène de l’esplanade et mettra d'abord en vedette les élèves de l’école de chant M-Lab, suivi du groupe B-Leu, à 20 h. Les feux d’artifice auront lieu à 21 h 30. La soirée se terminera par la deuxième partie du spectacle de B-Leu.

« Martin Blouin, qui dirige l’école de musique M-Lab, m’a proposé de prendre tous ses professeurs et musiciens et de constituer un spectacle spécialement pour la Saint-Jean-Baptiste avec les grands succès québécois », explique Chantal Lebel, coordonnatrice à la culture de Beloeil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.