Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 juin 2012 - 00:00

Une sculpture à la Di Domenico

Par Isabelle Laramée

Le sculpteur de Lévis Clément Lemieux a créé une œuvre en direct devant la boutique et école culinaire À la Di Domenico de Beloeil, les 9 et 10 juin. Le cornemuseur hilairemontais Luc Saucier accompagnait en musique la performance de l’artiste de renommée internationale dans le cadre du Parcours des arts.

« Nous avons de la chance de connaître M. Lemieux, car nous n’aurions pas pu faire cet événement s’il n’était pas notre ami. Il expose ses créations dans de grandes galeries », mentionne Maria Di Domenico, propriétaire et chef de la boutique-école beloeilloise.

Les sculptures de Clément Lemieux sont entre autres exposées dans plusieurs galeries au Canada, dont la boutique du Château Frontenac de Québec. Plusieurs visiteurs se sont arrêtés devant la demeure afin de lui poser des questions.

Il est encore possible de voir deux de ses œuvres à l’extérieur, devant la maison ancestrale de Mme Di Domenico, située au 914, rue Richelieu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.