Publicité
14 juin 2013 - 00:00

Rendez-vous avec les cigales à Beloeil

Les résidants de Beloeil et de la région ont rendez-vous avec les cigales, cet été, au parc des Patriotes.

La sixième édition du Rendez-vous des cigales, qui prendra son envol le 4 juillet, leur permettra de chanter et de danser en plein air, sur les rythmes variés.

« La Ville de Beloeil propose une multitude d’activités qui permettront aux citoyens d’habiter leur ville et les espaces verts, et de partager des expériences à travers le territoire avec d’autres citoyens. Le Rendez-vous des cigales est un moment propice pour rencontrer de nouveaux amis, car tout le monde se parle. Même si on ne connaît pas son voisin, on embarque ensemble dans la danse », indique la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie.

La programmation commence le 4 juillet avec un spectacle en hommage à Ti-Jean, un violoneux traditionnel québécois. Le trio Contrass, formé de Sébastien Deshaies (neveu de Ti-Jean), Lise Beauchemin et Frank Sears, transportera les spectateurs dans le folklore québécois.

Le country sera à l’honneur le 11 juillet, avec la performance du trio féminin Les Bouches Bées. Le blues et les rythmes africains résonneront ensuite au parc des Patriotes le 18 juillet, tandis que Marc Angers, de <@Ri>Star Académie<@$p>, sera de passage le 25 juillet.

Le groupe Canaille amorcera le mois d’août. La programmation se terminera le 8 aout avec un spectacle tout en jazz. La relève musicale, dont les jeunes virtuoses d’Archets et compagnie, assurera la première partie des spectacles.

Aussi pour les enfants

Des activités pour les enfants sont aussi au programme cette année, pendant les prestations.

« Cette année, l’animation sera améliorée. Il y aura de l’animation pour enfants durant le spectacle. Les enfants pourront se faire maquiller, bricoler et danser avec des animateurs. La bibliothèque sera aussi sur place. Les belles activités qui seront offertes aux enfants permettront aux parents d’apprécier le spectacle », mentionne Stéphanie Laurin, chargée de projet pour la Ville de Beloeil.

Pour plus d’information sur le Rendez-vous des cigales, visitez le culture.beloeil.ca​​

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.