Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 novembre 2014 - 10:49 | Mis à jour : 11:09

De Montréal à Rio présenté au cinéma Beloeil

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Marie-Anne Guay et Martin Déry feront découvrir 13 pays des Amériques et de plus de 30 sites de l’UNESCO, avec la présentation de cette nouvelle ciné-conférence de voyage des Aventuriers voyageurs, intitutée De Montréal à Rio. Elle aura lieu le mercredi 26 novembre à 19h au cinéma Beloeil, en compagnie des réalisateurs.

C’est en Suzucamp, un 4x4 avec plus de 10 années de services, transformé en cocon du voyageur, que Marie-Anne et Martin partent vers le Sud. Ils racontent avec humour leur expédition d’un an qui les a menés à travers 13 pays des Amériques malgré le supplice des douanes, les barrages policiers et les ennuis mécaniques.

Des paysages aussi divers que variés sont présentés dans ce film : les grands parcs nationaux de Canyonland et Arches, l’Amazonie équatorienne, le Machu Picchu, la jungle colombienne, les glaciers au Chili, les chutes d’Iguaçu et plusieurs autres. «Ce film saura divertir et donner le goût de partir aux amoureux de la nature, des villes, des peuples ou de la route», affirme le président fondateur des Aventuriers voyageurs, Yannick Gervais.

Professionnelle de la finance, Marie-Anne Guay est une jeune femme qui carbure à l’aventure. Elle s’accomplit dans l’action sur la surface de la Terre. Quant à Martin Déry, c’est un homme universitaire en voie d’être mature. Il a toujours la poignée de la valise dans une main et adore être en transit.

Pour assister à ce film des Aventuriers voyageurs, vous devez réserver vos places dès maintenant au guichet du cinéma. La bande-annonce est disponible sur le site Internet de l'organisme. Le coût d'un billet est de 14,25 $ pour un adulte et 13,25 $ pour les étudiants et les personnes âgées de 65 ans et plus lorsqu'il y a un conférencier sur place et respectivement de 11 $ et 10 $ lorsqu'il n'y a pas de conférenciers. Il existe également des formaits pour ceux qui désirent assister à cinq, sept ou neuf conférences.

Depuis plus de 6 ans, l’organisme présente des films et conférences de voyages dans les cinémas, bibliothèques, écoles et résidences de personnes âgées. Tous réalisés par des voyageurs québécois, ces films de voyages présentent la réalité de voyages accessibles, avec en prime des paysages à couper le souffle, des conseils de voyage et la découverte de peuples fascinants.

 

SOURCE: communiqué

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.