Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel de projets de Beloeil: photographie et poésie sont retenus

durée 10h03
16 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les projets d'Emmanuelle Brière et de Caroline Barber ont été retenus par Beloeil parmi ceux reçus lors d'un appel de projets lancé par la Ville cet automne. Les deux femmes recevront chacune 2 500 $ sous forme de subvention pour réaliser leur projet.

Le Défi photo 2015 de Beloeil est l'idée d’Emmanuelle Brière de La vitrine créative visant à regrouper des photographes professionnels ou amateurs qui immortaliseront le quotidien, les paysages urbains, ruraux, ainsi que l’architecture de Beloeil de façon créative. Un appel aux photographes sera lancé sous peu.

Le concept de Caroline Barber a également été retenu. Grâce à cette subvention, l’artiste présentera un récital de poésie multidisciplinaire intitulé Les orfèvres du cœur et autres variations poétiques. En plus d’effectuer une résidence de création à la maison de la culture Villebon, elle y présentera son spectacle à l’automne 2015.

Un montant de 5000 $ issu du fonds culturel de la ville de Beloeil sera également disponible pour des projets en 2016. Surveillez l’appel de candidature à l’hiver 2015 sur le site culture.beloeil.ca, dans l’onglet « Appels d’artistes ».

L'appel de projet a été lancé dans le cadre d’une entente de développement avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...