Publicité
5 février 2015 - 06:00

Maison de la culture Villebon

L'exposition Divergence du photographe Luc Roy présentée dès le 11 février

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le photographe de Beloeil Luc Roy présentera son projet d’exposition intitulé Divergence du 11 février au 15 mars 2015 à la maison de la culture Villebon de Beloeil.

Pour l’occasion, l’artiste présentera ses œuvres réalisées en 2014, mais dévoilera aussi de toutes nouvelles photographies.

Divergence est une série de photographies longues expositions combinées à une gestuelle amène les spectateurs dans des univers improbables. Ce projet est avant tout une étude sur la superposition de couches de lumière.

Toutes ses œuvres sont créées par un mouvement de la caméra lors de l’exposition photographique, créant une poésie complexe où la réalité se fait écho. Ainsi, une station-service toute rectangulaire se transforme en réflexion fantomatique, des silos derrière un hangar évoquent un voilier, etc.

Luc Roy est un photographe de Beloeil ayant participé à diverses expositions de photos collectives dans la région, en plus d’être directeur technique des Rendez-vous photo du Richelieu.

Le vernissage, auquel tous sont conviés, aura lieu le dimanche 15 février de 14 h à 16 h. Il est possible de visiter l’exposition à la maison de la culture Villebon tous les samedis et dimanches de 13 h à 17 h, ainsi que du mardi au jeudi de 9 h à 16 h.

 

SOURCE: Communiqué

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.