Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Muséales de Mont-Saint-Hilaire dévoilent leur programmation automnale

durée 16h50
24 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Muséales de Mont-Saint-Hilaire dévoilent une programmation automnale riche en nouveautés qui plairont à tous les publics.

Expositions, ateliers créatifs et formateurs ainsi que plusieurs évènements rassembleurs sauront égayer cette saison au sein de La Maison amérindienne qui célèbre son 15e anniversaire, du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire qui fête ses 20 ans et des maisons d’artistes Paul-Émile Borduas et Ozias Leduc.

Fiers partenaires des Journées de la culture, Les Muséales mettent le 7e art à l’honneur, les 26 et 27 septembre, en proposant aux visiteurs des projections de courts-métrages dans chacune des institutions, et ce, gratuitement.

Le Musée des beaux-arts innove en organisant une série d’ateliers de dessin façon cartoon pour les jeunes de 8 à 15 ans qui affiche déjà complet. Pour les adultes, rencontres créatives et conférences sont à l’agenda avec comme thématiques le dessin, l’analyse d’œuvre d’art et la création de carte de souhaits. La Maison amérindienne propose quant à elle une session de cinq cours de danse amérindienne Fancy Shawl qui s’adresse à un public adulte.

Toujours à La Maison amérindienne, on accueille les gourmets à l’occasion de l’évènement Cassoulet. Pour les enfants, l’institution organise une activité spéciale pour l’Halloween et une nuit au musée pour la Journée internationale des droits de l’enfant. Aussi, dans un souci de répondre aux besoins des familles, La Maison amérindienne revient avec une programmation éducative pour journées pédagogiques, selon un horaire à la carte.

Du côté des expositions, le Musée des beaux-arts a dévoilé son exposition concours le Salon d’automne qui met en vedette le travail de 150 artistes sur le thème de la liberté. À La Maison amérindienne, on prolonge la présentation de La couverture à points qui a, jusqu’à maintenant, reçu un accueil des plus chaleureux. Les maisons d’artistes sont quant à elles ouvertes toutes les fins de semaine jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Afin d’obtenir plus d’amples renseignements au sujet des activités proposées cet automne par les Muséales de Mont-Saint-Hilaire, il suffit de communiquer au 450 464-2500 (La Maison amérindienne) ou 450 536-3033 (Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire et les maisons d’artistes) ou de visiter les sites Internet suivants : www.maisonamerindienne.com et www.mbamsh.qc.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...