Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sid Wilson de Slipknot donne un nouveau souffle à sa carrière en devenant rappeur

durée 16h19
22 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le DJ américain Sid Wilson, membre portant le numéro 0 du groupe Slipknot et également connu sous le pseudonyme de DJ Starscream, donne un nouveau souffle à sa carrière en devenant rappeur.

Celui-ci a donné un concert avec Slipknot au Centre Vidéotron de Québec le jeudi 21 juillet dernier et a par la suite fait une prestation de ses talents de DJ/chanteur à L'Anti Bar et Spectacles. Quelques dizaines d'amateurs et de curieux sont venus faire la fête avec celui qu'on surnomme « Monkey Boy ». Le maître des tables tournantes a accepté de parler de ses projets futurs à Néomédia.

« On ne se le cachera pas, les gens sont venus ici, car ils sont des amateurs de Slipknot. Ils ont l'opportunité de me voir “scratcher” des disques et je leur ai réservé une surprise, soit celle de chanter mes compositions de rap. C'est nouveau pour tout le monde. Il s'agit seulement de ma quatrième performance sur scène où je montre un aperçu de mon nouveau projet que je dévoilerai officiellement à une date qui reste à définir. L'album se nommera “Sexcapades Of The Hopeless Robotic” et sera fait en collaboration avec Kenny Cash », raconte Wilson avec le sourire. Ce dernier se sent revivre en tant qu'artiste en ajoutant une corde à son arc avec le chant. Il soutient que ce défi supplémentaire lui a permis de sortir de sa zone de confort et de devenir un artiste beaucoup plus complet.

Selon lui, sa musique aura des sonorités d'électro, entremêlée de punk et de pop, soit du hip-hop de la vieille école. Si les sons produits sont très éloignés de ce qu'il fait avec Slipknot, il affirme que le but premier est d'amuser et de divertir les gens avec le produit qu'il offre. Il souligne que jusqu'à présent, la réception est plutôt bonne, surtout au Québec lors de ses spectacles dans la Vieille Capitale et à Montréal. Cet impact positif lui permet de croire qu'il a pris une bonne décision d'avenir, qu'il a bien fait de se mouiller et de faire entendre son matériel. Sid propose d'ailleurs déjà un extrait sur YouTube, soit le morceau « French Benefits »

Par ailleurs, l'homme de 39 ans croit que Slipknot est loin d'être mort et qu'il est même possible que le groupe offre un prochain album dans les cinq prochaines années. « Je ne peux pas parler pour les autres, car c'est une décision que nous prenons en famille. Il est trop dur pour moi de dire quand le prochain effort studio pourrait sortir, mais je crois qu'il y en aura au moins un autre. Notre musique et nos concerts sont très énergiques et je crois que nous allons devoir prendre une bonne pause avant de revenir avec de la nouveauté et une nouvelle tournée », termine Wilson qui a tenu à remercier Néomédia pour l'entretien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...