Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 décembre 2016 - 09:01

Les gagnants de la 15e édition du concours photographique de la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire sont dévoilés

Par Salle des nouvelles

Le 7 décembre dernier, les lauréats de la 15e édition du concours photographique de la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire ont été dévoilés. Après une soirée en leur honneur, les participants sont repartis, caméra à la main, pour l’édition 2017 du concours dont le thème est « Osez la couleur ! ». 

Présenté par la Ville de Mont-Saint-Hilaire, la Caisse Desjardins de Beloeil - Mont-Saint-Hilaire et le Centre de la Nature, le concours photographique vise à mettre en valeur la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire afin de favoriser la découverte de ses richesses naturelles, de son histoire et de sa culture. 

Le thème du concours 2016 était « Carte postale de la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire». Nous avons reçu plus de 251 de clichés provenant de 55 photographes, ce qui a rendu particulièrement difficile la tâche du jury. 

Le jury a eu le plaisir de se laisser séduire par les différentes images reçues. Le premier prix, d'une valeur de 500$ en matériel photographique, a été remis à monsieur Claude Roy. Le deuxième prix d’une valeur de 250$ en matériel photographique a été décerné à Wiktor Pajar et le troisième prix de même valeur a été remis à Gilles Tabarascuité. Un prix jeunesse d’une valeur de 150$ a été remis à Émile Ledoux.

Par ailleurs, Marilou Théôret, Dominique Pepin, Diego Aristizabal, Kevin Bernard, Glen Bilodeau, Suzanne Normand, Guillaume Seguin et Antoine Massé se sont mérité des mentions spéciales.

Si vous souhaitez admirer  les photos gagnantes, elles sont exposées au pavillon des visiteurs du Centre de la Nature. Venez les voir, vous serez séduits !

Vous êtes également invités à participer à l’édition 2017 du concours dont le thème est « Osez la couleur ». Vous trouverez toute l’information et le formulaire d’inscription dans le site internet du Centre de la Nature (www.centrenature.qc.ca)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.