Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une oeuvre d'ici pour le roi et la reine des Belges

La monarchie et Séguin Poirier

durée 09h32
21 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le roi et la reine des Belges, lors de leur visite au Québec le 15 mars 2018, ont reçu de l’honorable J.Michel Doyon lieutenant-gouverneur du Québec, une magnifique œuvre d’art créée par l’artiste Séguin Poirier représentant la ville de Québec.

En visite au Canada plus tôt ce mois-ci, le roi Philippe et Sa Majesté Mathilde de Belgique, ont profité de leur voyage au pays pour rencontrer divers diplomates dont le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard et l'honorable J.Michel Doyon lieutenant-gouverneur du Québec.

 

Ce dernier a d'ailleurs offert une oeuvre unique, de l'artiste-émailleur de la région, Bernard Séguin Poirier. L'oeuvre en question représente le Château Frontenac, monument emblématique de la Ville de Québec.

Venu souligner les liens historiques, culturels et économiques entre la Belgique et le Canada, le couple royal a également commémoré la fin de la Première Guerre mondiale, affrontement durant lequel le Canada a participé à la libération de la Belgique.

Pour découvrir les oeuvres de Bernard Séguin Poirier, visitez le : www.seguinpoirier.com ou encore, la page Facebook de l’artiste.





 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...