Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mai 2018 - 10:50 | Mis à jour : 12:35

Le ballet Cendrillon présenté au Théâtre des Deux Rives

Pour clôturer sa trente-neuvième saison, le Ballet Classique du Haut Richelieu, présentera samedi le 2 juin à 19h30 et dimanche le 3 juin à 14h00, au théâtre des Deux Rives le ballet Cendrillon en première partie de programme.

Rose Trahan qui a débuté sa formation au BCHR à l’âge de 3 ans, tiendra le rôle-titre de Cendrillon. Elle termine cette année, sa formation professionnelle à l’École Supérieure de Ballet du Québec. Pour accompagner Rose, le public retrouvera, Pier-Loup Lacour, maintenant danseur professionnel avec Les Ballets Jazz de Montréal. Il a interprété le rôle de Franz dans le ballet Coppélia- du BCHR en juin 2014. Cette production est agrémentée par les décors signés Jean-Claude Olivier et le magnifique carrosse pour aller au bal créé par Michel Livernois pour la version 2013.

Le ballet Cendrillon a été présenté pour la première fois en 1945 à Moscou par le Ballet Bolchoï sur une musique de Sergueï Prokofiev qui s’est fait reconnaître comme un auteur anti-romantique, avec des œuvres qui scandalisent par leur audace harmonique et rythmique.

Faite de contrastes violents, animée d’une vive sensibilité et d’un sens profond de la mélodie, la musique de Prokofiev se place parmi les meilleures productions de la première moitié du vingtième siècle.

La deuxième partie du spectacle s’ouvrira sur les adaptations chorégraphiques de Mélanie Bergeron, soit Les Amies de Kitri (Extrait de Don Quichotte) et le Pas de 3 des Odalisques (Extrait du Corsaire). Par la suite, la chorégraphe Chantal Dauphinais offrira trois pièces de style Jazz-Fosse et contemporain. Le programme se terminera sur la musique de Jesse Cook.

On peut se procurer des billets en téléphonant au (450) 348-3945.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.