Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2018 - 09:00

Jusqu'au 20 novembre

L’exposition Une rivière d’âmes de Guy Langevin à Espace Desjardins du Théâtre des Deux Rives

Du 14 septembre au 20 novembre, l’artiste visuel Guy Langevin présentera le fruit de son travail des derniers mois à l’Espace Desjardins du Théâtre des Deux Rives avec l’exposition Une rivière d’âmes.

Depuis sa sortie de l’Université du Québec à Trois-Rivières, en 1977, Guy Langevin a acquis une grande notoriété dans le milieu de la gravure, principalement à cause de son utilisation de la manière noire, un procédé particulier qui permet un travail complexe de la lumière. Les œuvres réalisées avec cette technique affichent une gamme impressionnante de teintes du noir jusqu’au blanc. Pour avoir amené la manière noire ailleurs que dans ses retranchements traditionnels, Guy Langevin a remporté en 2013 le « Prix pour le dépassement de la technique » au Festival international de Mezzotinte de Ekaterinbourg en Russie. Il est également l'un des fondateurs de l'atelier Presse Papier et de la Biennale internationale d'estampe contemporaine de Trois-Rivières.

Les œuvres de Guy Langevin s’inspirent de la dualité pour s’imposer dans toutes leurs contradictions, que ce soit entre l’ombre et la lumière, la persistance et la fugacité ou le flou et la précision.  Le vernissage se tiendra le 14 septembre à 17h à l’Espace Desjardins du Théâtre des Deux Rives situé au 30, boul. Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.