Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 novembre 2016 - 11:35

Stratagème de fraude en lien avec l’affichage de logo publicitaire sur les voitures

Par Salle des nouvelles

Un nouveau stratagème de fraude en lien avec l’affichage de logo publicitaire sur les voitures a présentement cours au Québec.

Les fraudeurs envoient d’abord des courriels aléatoires ou par différents sites Internet afin d’offrir un « salaire » hebdomadaire de quelques centaines de dollars aux gens qui acceptent d’afficher de la publicité sur leur véhicule personnel.

Puis, les victimes s’adressent au département du marketing d’une fausse entreprise afin de récupérer un chèque de quelques milliers de dollars couvrant les frais d’affichage ainsi qu’une semaine de salaire. On demande ensuite à la victime d'encaisser le chèque à sa banque et de garder un montant comme salaire. Le reste du montant doit être retourné à l’entreprise frauduleuse en argent comptant dans le compte de cette dernière afin de recevoir le logo publicitaire à apposer sur la voiture. Or, le chèque déposé dans le compte de la victime s’avère être un chèque sans provision.

Toute victime de cette fraude est invitée à contacter la police afin de signaler l’événement. Pour plus d’informations sur la prévention de la fraude, le public est invité à visiter le site web de la Sûreté du Québec au www.sq.gouv.qc.ca ainsi que le site web du Centre antifraude du Canada au www.antifraudcentre.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.