Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 juillet 2018 - 15:00

Oui au grand ménage et au transport de certains matériaux mais pas n'importe comment!

C’est bien de recourir aux différents sites et écocentres pour y déposer certaines matières. Par contre, votre Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent se doit de vous rappeler certaines règles élémentaires de sécurité lors de vos déplacements sur les routes.

Le chargement ne doit pas pouvoir tomber, couler, se déverser, se déplacer, se détacher ou être emporté par le vent. Il se doit d’être solidement retenu ou suffisamment recouvert, ne doit pas réduire votre champ de vision, ne doit pas masquer les feux de position ni les phares et il ne doit pas compromettre la conduite ou la stabilité du véhicule. De plus, votre remorque doit avoir un dispositif pour relier les feux de position, de direction et de freinage au véhicule. 

Autre élément important à considérer : il doit y avoir une chaine ou un câble pour sécuriser la remorque en cas de bris de l’attelage

Évitez les mauvaises surprises en respectant tout simplement les mesures énoncées. À défaut de s’y conformer, les montants des amendes peuvent varier de 285$ à 484$.

Pour toute information vous pouvez communiquer au (450) 536-3333.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.