Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 octobre 2018 - 15:00

Mise en garde

Vague de vols de véhicules dans la région

Présentement sur le territoire de la Régie de police Richelieu St-Laurent, nous avons une recrudescence de vols de véhicules. Les véhicules visés sont des véhicules récents de marque Lexus modèles NX200 et RX350, Toyota Highlander, 4 Runner et RAV 4 et Jeep Wrangler.

Les véhicules sont volés de façon électronique avec des dispositifs qui permettent aux voleurs de quitter avec le véhicule sans les clés originales.

La Régie est à la recherche d’information et nous demandons l’assistance du public afin de nous transmettre tout renseignement permettant de poursuivre nos enquêtes.

Pour toute information URGENTE vous contactez le 9-1-1.

Pour toute information NON URGENTE, composez la ligne « Info-crime » à la section du bureau du renseignement au (450) 922-7001 poste 399.

Veuillez noter que toutes les informations seront traitées de façon confidentielle.

Voici quelques rappels du corps de police our contrer le vol de véhicule :

  • stationner le véhicule dans les endroits éclairés ;
  • stationner le véhicule dans le garage de la résidence si possible ;
  • laisser un véhicule derrière le véhicule ciblé, pour compliquer la fuite ;
  • installer un système d’alarme autre que celui d’origine ;
  • faire le burinage du véhicule et de ses composantes ;
  • installer un système de repérage approuvé par vos assurances ;
  • installer une barrure de volant ;
  • faite connaissance avec vos voisins immédiats et échangez vos coordonnées ;
  • dénoncer toute intrusion sur votre terrain ou celui d’un voisin la nuit ou toute autre situation inhabituelle en contactant votre service de police en composant le 9-1-1 et ne pas intervenir. Prendre le plus de détails sur le ou les suspects et transmettre l’information le plus rapidement possible.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.