Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Jean-sur-Richelieu

Perquisitions importantes dans 13 résidences et neuf véhicules

durée 10h00
25 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) Montréal, en collaboration avec ceux de l’ERM Montérégie et du service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont procédé récemment à une série de perquisitions en lien avec du trafic de stupéfiants sur l’Ile de Montréal et en Montérégie.

L’enquête tend à démontrer que ce réseau de trafic de stupéfiants, principalement actif dans la région de St-Jean sur Richelieu, est directement lié à des membres influents des Hells Angels.

Lors de cette opération, des perquisitions se sont déroulées dans le cadre d’une enquête qui est toujours en cours. Elles ont eu lieu dans 13 résidences et 9 véhicules.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi :

  • Plus de 46000$ en argent comptant;
  • Plus d’un demi kilo de cocaïne;
  • Plus de 17000 comprimés de méthamphétamines;
  • Imitations d’armes de poing, d’armes à plomb et des munitions.

Cette opération a mobilisé 90 policiers. En plus des enquêteurs de l’ENRCO, soulignons que le groupe tactique d’intervention et des maîtres-chiens ont été déployés au cours des perquisitions.

Depuis le début de ce projet d’enquête, les policiers ont saisi :

  • Plus de 187000$ en argent comptant;
  • Près de 200000 comprimés;
  • 2,3 kg de cocaïne;
  • Plusieurs armes à feu et imitations d’armes;
  • Des appareils électroniques et du matériel informatique;
  • De l’équipement et de la documentation liée au trafic.

L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. L’ENRCO Montréal est composée de policiers de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie Royale du Canada, du Service de police de la Ville de Montréal ainsi que du Service de police de Laval. 

L’ERM Montérégie est composée des policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de l’Agglomération de Longueuil.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...

Éclipse solaire: des recommandations pour les travailleurs

Alors que la journée de l'éclipse solaire approche, la CNESST conseille.de favoriser le travail à l'intérieur et d'éviter de regarder directement l'éclipse sans protection solaire adaptée. Pour les salariés qui doivent travailler à l'extérieur et qui doivent diriger leur regard vers le ciel, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et ...