Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 novembre 2018 - 06:00

Stratagème de fraude impliquant des billets de loterie

Par Salle des nouvelles

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec Loto-Québec a procédé ce matin à l’arrestation de trois suspects relativement à plusieurs fraudes survenues dans des commerces, au cours des derniers mois, en Montérégie mais également dans d’autres régions du Québec.

Les suspects comparaitront aujourd’hui et pourraient faire face, entre autres, à des accusations de fraude. Les policiers ont réalisé des perquisitions aux domiciles des suspects 

L’enquête démontre que les suspects sélectionnaient des billets de loterie de paris sportifs sur le web et les enregistraient sur leurs appareils téléphoniques. Ils se présentaient ensuite dans un commerce ayant un terminal de loterie et demandaient au commis de générer un billet papier.

Lorsque le commis exigeait le paiement du billet, les suspects le convainquaient que le paiement avait déjà été effectué sur le web.

À ce jour, des dizaines de fraudes ont été commises et plusieurs commerçants ont subi des pertes financières suite à ce stratagème frauduleux. Il est à préciser que la fiabilité du site de loterie n’est pas en cause dans ces fraudes.

La Sûreté du Québec recommande aux commerçants d’être vigilants et d’aviser leurs employés de ce type de fraude. Les commerçants sont invités à communiquer avec leur corps policier en cas de doute concernant ce type de transaction.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.