Publicité
13 février 2019 - 06:00

Un stratagème de fraude fait plusieurs victimes au Québec

Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec invite la population à faire preuve de vigilance alors que plusieurs personnes ont été victimes d'un stratagème de fraude dans les derniers jours.

« Les fraudeurs ciblent généralement des personnes d'un certain âge dans les magasins », explique Ingrid Asselin de la Sûreté du Québec.  « Quand leur victime potentielle utilise sa carte de crédit pour effectuer ses achats, ils mémorisent son numéro d'identification personnel. Une fois à l'extérieur du magasin, ils vont distraire l'individu pour ensuite lui voler ses cartes », poursuit Mme Asselin.

Ingrid Asselin, rappelle à la population de faire preuve de prudence et de discrétion au moment de passer aux caisses. 

Si vous êtes victimes ou témoins d'un stratagème de fraude de la sorte, n'hésitez pas à signaler le tout aux autorités.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.