Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Édouard-Montpetit

Des bourses pour encourager la persévérance scolaire des étudiants

durée 09h00
15 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours des mois d’août et de septembre, le cégep Édouard-Montpetit a remis 25 bourses d’études de 1 700 $ à des étudiants des programmes Techniques d’intégration multimédia, Soins infirmiers, Techniques d’éducation à l’enfance et Techniques de l’informatique afin de les encourager à persévérer.

Offertes par la Commission des partenaires du marché du travail du Québec (CPMT), ces bourses attribuées lors des activités de la rentrée visent à encourager les étudiants à poursuivre leurs études en vue d’intégrer un secteur d’emploi en forte demande.

À cette occasion, chaque récipiendaire s’est vu octroyer un montant initial de 500 $ auquel s’ajoutera la somme de 1 200 $ à la fin de ses études. La sélection des boursiers s’est effectuée par tirage au sort parmi les étudiants ayant amorcé leurs études collégiales à la session d’automne 2017 ou d’hiver 2018, inscrits à temps plein et ayant réussi tous les cours de leur première session.

« Je suis d’avis que ces bourses inciteront nos étudiants à persévérer dans leur parcours collégial et qu’ils obtiendront un emploi stimulant en raison d’un taux de placement fort intéressant dans leur domaine », a affirmé M. Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit et directeur de l’ÉNA.

Au total, le CPMT remettra 1 100 bourses au cours de l’année scolaire 2018‑2019 à des étudiants québécois inscrits dans des programmes d’études où la main-d’œuvre est insuffisante.

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur francophone, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

 Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...