Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24 novembre

La psychologue française Anne-Marie Fontaine en visite à Saint-Jean-sur-Richelieu

durée 15h00
30 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans quelques semaines, la Montérégie aura l’honneur d’accueillir Anne-Marie Fontaine, psychologue de l'enfant, docteur en psychologie du développement et auteure d’importants ouvrages sur l’observation et la petite enfance.

Répondant à l’invitation du Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM), madame Fontaine proposera au grand public une conférence qui déboulonnera certaines idées reçues sur l’éducation et invitera les adultes à développer une attitude d’écoute et de bienveillance envers les tout-petits.

La conférence Idées à revisiter sur les jeunes enfants s’adresse aux parents de jeunes enfants, aux responsables d’un service de garde en milieu familial ou à toute personne intéressée par le développement des tout-petits. Elle se tiendra :

Samedi le 24 novembre 2018 de 9h à 12h (20$ taxes incluses)
Au CPE de Saint-Luc,
1459, rue Bernier (Saint-Jean-sur-Richelieu)

À la lumière des plus récentes recherches sur le cerveau, cette conférence proposera un temps de réflexion et de partage et donnera des pistes pour mieux accompagner les tout-petits dans leur développement.

Anne-Marie Fontaine sera au Québec du 19 au 24 novembre prochain. Le RCPEM l’accueillera le temps d’une semaine de formations et d’ateliers.

Les informations complètes sont disponibles sur le site internet du RCPEM, au www.rcpem.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...

Publié le 30 octobre 2025

La loi sur le renforcement de la laïcité à l'école est adoptée

Les élèves du Québec devront désormais fréquenter l’école à visage découvert. Le gouvernement Legault a en effet fait adopter jeudi son projet de loi 94, visant à renforcer la laïcité dans le réseau scolaire québécois. Les élus de la banquette gouvernementale caquiste ont bien entendu voté en faveur, mais aussi les élus du Parti québécois, ...

Publié le 23 octobre 2025

Québec interdira les signes religieux dans les CPE

Québec interdira par voie législative le port de signes religieux dans les Centres de la petite enfance (CPE) et les garderies subventionnées. Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, a confirmé l'intention du gouvernement et a ajouté qu'une clause de droits acquis sera incluse, pour les personnes déjà à l'emploi de services ...