Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 novembre 2018 - 12:00

Sécurité

Au Canada, environ 70 % des incidents de basculement d'un téléviseur impliquent des enfants de 1 à 3 ans

Les enfants aiment grimper, mais grimper sur les bibliothèques, les commodes, les appareils électroménagers et les téléviseurs peut être très dangereux. Ces objets peuvent facilement se renverser, causant des blessures graves, voire la mort.

Heureusement, les parents peuvent prendre des mesures simples pour réduire le risque de telles blessures.

  • Apprenez à vos enfants à ne pas grimper sur le mobilier ou les appareils électroménagers ni à s'y accrocher.
  • Fixez solidement les meubles au mur au moyen d'attaches angulaires, de dispositifs d'ancrage ou de sangles de sécurité. Si ces articles accompagnent le meuble, suivez les instructions du fabricant pour les installer. Si vous avez une ancienne pièce de mobilier, visitez une quincaillerie pour se procurer des sangles ou des ancrages.
  • Placez les cordons électriques derrière le meuble, hors de la portée des enfants.
  • Ne mettez pas d'articles lourds ou d'articles qui peuvent attirer l'attention des enfants, comme des jouets, des plantes et des télécommandes, sur le dessus des anciens téléviseurs.
  • Mettez les objets plus lourds, comme des livres, dans les tiroirs du bas pour réduire le risque que la commode bascule.

Pour d’autres conseils de sécurité, cliquez ici.

Pour partager directement la publication de la page Facebook Canadiens en santé, cliquez ici.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.