Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Allocation canadienne pour enfants (ACE) augmentera en fonction du coût de la vie.

Plus d'argent pour les familles de la Vallée-du-Richelieu

durée 09h00
18 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une des grandes priorités du gouvernement du Canada est d'aider les familles canadiennes de la classe moyenne à offrir à leurs enfants le meilleur départ possible dans la vie. C'est donc dans cet objectif que l'honorable Jean-Yves Duclos, a annoncé  le 17 juillet,  que l'Allocation canadienne pour enfants (ACE) augmentera en fonction du coût de la vie. Ainsi, pour l'année de prestations 2019-2020, l'allocation maximale passera à 6 639 $ par enfant de moins de 6 ans et à 5 602 $ par enfant de 6 à 17 ans.

Par exemple, une mère seule ayant deux enfants âgés de moins de 6 ans et un revenu de 30 000 $ recevra 286 $ non imposables de plus lors de la prochaine année de prestations. Il s'agit d'un montant maximal de 13 278 $ par année.

Grâce à l'ACE, les parents disposent de plus d'argent pour payer des choses comme des aliments sains, des programmes de sport et des leçons de musique à leurs enfants. En augmentant l'ACE, on s'assure que celle-ci continue à offrir à toutes les familles canadiennes une chance égale de réussir.

L'augmentation des paiements de l'ACE entre en vigueur immédiatement, et des changements ont aussi été apportés afin de simplifier et de clarifier le formulaire de demande de l'ACE. Ce changement a été apporté à la suite d'une longue consultation visant à s'assurer que tous les parents canadiens qui en ont le plus besoin peuvent avoir accès plus facilement aux prestations et aux crédits auxquels ils ont droit.

Voici des exemples de ce que les nouveaux taux d'indexation représenteront pour l'année de prestations 2019-2020 à venir :

  • Une famille monoparentale ayant un enfant âgé de moins de 6 ans et gagnant 25 000 $ bénéficiera d'un montant additionnel de 143 $, pour un nouveau montant annuel de 6 639 $ en prestations.
  • Une famille biparentale ayant deux enfants de 4 et 9 ans et gagnant 55 000 $ recevra 354 $ de plus, pour un nouveau montant annuel de 9 017 $ en prestations.
  • Une famille biparentale ayant deux enfants de moins de 6 ans et gagnant 90 000 $ bénéficiera d'un montant additionnel de 263 $, pour un nouveau montant annuel de 7 090 $ en prestations.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...