Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 octobre 2011 - 00:00

Le député de Chambly-Borduas Matthew Dubé appuie Thomas Mulcair

Par Sandrine Béjanin

Le député fédéral de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, annonce qu'il appuiera la candidature de Thomas Mulcair à la tête du Nouveau Parti démocratique. Il lui donnera sa voix aux élections du 24 mars 2012.

« Après une longue période de réflexion, je voulais annoncer publiquement, pour que les gens de chez nous et nos électeurs soient les premiers informés, que j'appuie la candidature de Thomas Mulcair », a confié Matthew Dubé au Vallée-du-Richelieu Express.ca.

« C'est mon choix personnel depuis le début, mais j'ai voulu écouter l'avis de mes concitoyens avant de me prononcer, car j'estime qu'il est de ma responsabilité de transmettre leur choix avant tout », a-t-il ajouté.

Thomas Mulcair a annoncé sa candidature comme chef du NPD jeudi dernier. Selon Matthew Dubé, le député d'Outremont bénéficie d'appuis non seulement au sein du caucus et des militants au Québec, mais aussi dans le reste du Canada.

Ardent défenseur des revendications du Québec, en plus d'être un homme politique d'expérience respecté à la Chambre des communes, il est « capable de faire le poids contre M. Harper », estime Matthew Dubé.

@ST:Un membre égale un vote

@R:Selon le principe un membre égale un vote, chaque membre du parti, élus compris, aura le droit de vote au congrès organisé à Toronto le 24 mars prochain afin d'élire celui qui briguera le poste de premier ministre pour le NPD aux futures élections fédérales.

Pour pouvoir voter le 24 mars, il suffit d'adhérer au parti avant le 18 février, et payer sa cotisation (10 $ au Québec). Les frais d'inscription à la course à la direction du NPD sont de 15 000 $. Les candidats ont jusqu'au 24 janvier 2012 pour se présenter. Leurs dépenses de campagne ne devront pas excéder 500 000 $.

Outre M. Mulcair, cinq autres candidats se sont officiellement déclarés pour l'instant : Paul Dewar, Brian Topp, Nathan Cullen, Martin Singh et Romeo Saganash.

« On travaille tous pour que cette course à la chefferie au NPD se fasse dans l'union et le respect, pour devenir une opposition officielle très unie », a conclu Matthew Dubé.

Le député d'Outremont, Thomas Mulcair, peut compter sur l'appui de son collègue de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, dans la course à la chefferie du Nouveau Parti démocratique. (Photo : Archives)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.