Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 décembre 2011 - 00:00

Gérard Boutin élu maire d'Otterburn Park

Par Isabelle Laramée

C'est Gérard Boutin qui succédera finalement à Michel Martin à la mairie d'Otterburn Park. L'ex-conseiller municipal a été élu maire dimanche dernier, au terme d'une campagne qui l'opposait à Claude Couture et à Gérard Schafroth.

Gérard Boutin a obtenu 830 voix, contre 600 pour Claude Couture et 376 pour Gérard Schafroth. Au total, 1811 résidants ont exprimé leur droit de vote, pour un taux de participation de 29 %.

M. Boutin remplace donc l'ex-maire Michel Martin pour un mandat de deux ans, les élections municipales générales étant prévues partout au Québec en novembre 2013. M. Martin avait démissionné de son poste en août dernier pour des raisons de santé.

Joint à son domicile par le Vallée-du-Richelieu Express.ca, Gérard Boutin était très fier du résultat des élections. « Il y a un an, je ne croyais pas être maire. L'occasion était favorable et je suis heureux, car les gens ont bien réagi. Ils m'ont fait confiance et je suis fier de pouvoir relever ce défi. »

Gérard Boutin sera assermenté ce vendredi 16 décembre, à 14 h. Son entrée en poste devrait être mouvementée puisque le budget sera déposé à la prochaine séance du conseil, le lundi 19 décembre.

Ce dernier affirme d'ailleurs qu'il portera une grande attention au budget, afin de s'assurer que les finances soient bien gérées et que les taxes municipales n'augmentent pas outre mesure. « La volonté des citoyens durant la campagne était que les taxes n'augmentent pas trop et je me dois de les écouter et de les respecter », explique-t-il.

Gérard Boutin est impatient de débuter comme maire. Il fait pleinement confiance à ses collègues du conseil et aux employés municipaux. Il assure qu'il travaillera en collaboration avec le présent conseil et se réjouit de l'arrivée de Normand Grenier au sein de l'équipe.

Normand Grenier comme conseiller

Normand Grenier a de son côté remporté le siège de conseiller municipal du district 1 Au pied de la montagne. M. Grenier a devancé Gérald Caissy, remportant 182 votes contre 165.

Selon le nouveau maire, M. Grenier saura s'adapter rapidement à ses nouvelles fonctions. « Je ne connais pas personnellement M. Grenier, mais je suis certain qu'il sera capable de relever le défi et de bien s'intégrer au conseil », souligne Gérard Boutin.

Les commentaires de M. Grenier seront en ligne prochainement sur notre site Internet.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.