Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yves Lessard réfléchit à un retour en politique dans Borduas

durée 00h00
3 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Oriane Wion (Versants)

Malgré une défaite aux dernières élections fédérales, Yves Lessard a conservé son amour pour la politique. En entrevue exclusive, l’ancien député du Bloc québécois a avoué ne pas fermer la porte à un retour, mais cette fois au sein du Parti québécois, dans la circonscription de Borduas, que laissera l’actuel député Pierre Curzi au terme de son mandat.

M. Lessard analyse toutes les avenues avant de replonger dans l’arène. « Je suis en réflexion, à la demande de plusieurs citoyens et militants du Parti québécois qui m’ont téléphoné et rencontré, mentionne d’entrée de jeu M. Lessard. Je ne pensais pas revenir en politique aussi vite, mais aujourd’hui, j’y pense sérieusement. J’essaie de voir venir les choses en termes d’autres candidatures parce que ce qui est important pour moi, c’est le choix des citoyens de Borduas. »

L’idée de se présenter à titre de candidat du Parti québécois est assez récente pour M. Lessard. Toutefois, ce dernier assure que les choses se précipitent depuis jeudi dernier.

« Je veux tout de même me donner le temps, rappelle-t-il. Il n’y a pas d’élections en vue de toute façon. Si l’on fait une lecture de la situation actuelle, je n’ai pas l’impression que M. Charest est en bonne position s’il veut remporter des élections demain. »

Des dossiers en tête

S’il y a une chose que peut prétendre M. Lessard, c’est de bien connaître la circonscription, les besoins de ses citoyens et sa culture, pour l’avoir représentée pendant sept ans à la Chambre des communes, à Ottawa. D’ailleurs, quelques dossiers lui trottent déjà en tête, à savoir l’économie, l’environnement et la langue française.

Yves Lessard n’a pas eu l’occasion de discuter de sa réflexion avec l’actuel député indépendant de Borduas, Pierre Curzi. Cependant, si l’on considère que cette circonscription est aux mains du Parti québécois depuis sa création, il y a 20 ans, est-ce que l’on peut affirmer que l’avenir électoral de M. Lessard est assuré ? À suivre…

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

6 mai 2024

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...