Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Duchesne candidat du PQ dans Borduas : Yves Lessard moins enthousiaste

durée 00h00
6 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L’ex-député du Bloc québécois de la circonscription fédérale de Chambly-Borduas, Yves Lessard, montre peu d'enthousiasme quant à l’annonce de la candidature de Pierre Duchesne pour le PQ dans Borduas.

Bien qu’il considère ce dernier comme étant un homme intelligent, celui qui était pressenti par plusieurs pour prendre les rênes du PQ dans cette circonscription se questionne sur le choix de ce candidat-vedette.

« C’est une belle acquisition pour le Parti québécois, déclare M. Lessard. Mais est-ce un bon choix de venir dans Borduas ? Ne fait-on pas un mauvais usage que de le présenter dans un comté que l’on considère acquis ? »

Borduas est une valeur sûre pour la formation souverainiste et un tel candidat-vedette aurait peut-être plus d’impact dans une autre circonscription, ajoute Yves Lessard.

Ce dernier affirme par ailleurs qu’il est toujours en réflexion quant à sa propre candidature. « Je suis toujours présent et j’évalue la situation de près, confie-t-il. J’ai toute une organisation qui m’appuie et mon souci est de m’assurer que ce qui va se passer comme événement sera dans l’intérêt de la population. »

L’ex-député mentionne aussi que l’imposition de M. Duchesne par le PQ dans Borduas va à l’encontre des lignes du parti puisque le choix du candidat doit se faire dans l’intérêt de tous. La date de l'assemblée d’investiture sera connue bientôt.

En conférence de presse le 6 juillet, Pierre Duchesne a dit avoir discuté avec M. Lessard, mais ne partage pas sa position. « Je pense qu’il n’y a pas de comté acquis. Il y a des comtés plus faciles. Je vais faire l’assemblée d’investiture selon les structures et les règlements et on suivra la démarche normale. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

6 mai 2024

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...