Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aux urnes le 4 septembre

durée 00h00
6 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Vermette

La 40e élection générale au Québec a officiellement démarré, le 1er août dernier. Les électeurs seront conviés aux urnes le 4 septembre, au lendemain de la fête du Travail.

Maintenant que les élections provinciales ont été déclenchées, les différents partis politiques de la région ont commencé leur campagne. La plupart des candidats sont connus dans les circonscriptions de Borduas et Chambly.

Borduas

Dans le château fort péquiste de Borduas, le candidat-vedette Pierre Duchesne, ex-journaliste de Radio-Canada, a annoncé à la mi-juillet qu’il représenterait le Parti québécois.

Il fait face à l’homme d’affaires Conrad Deschênes qui porte les couleurs du Parti libéral du Québec. Emmanuelle Géhin, une femme d'affaires de la Montérégie, se présente pour la Coalition avenir Québec, alors que Jean-François Lessard, originaire de Beloeil et coauteur du texte La paix sociale par la proportionnelle, est candidat de Québec solidaire.

Martin Dulac défend les couleurs d'Option nationale et Mary Harper celles du Parti vert du Québec. Le chef du Parti indépendantiste, Michel Lepage, mènera aussi la bataille dans Borduas.

L'actuel député, l'indépendant Pierre Curzi, a annoncé qu’il quittait la politique.

Chambly

@R:Le député sortant Bertrand St-Arnaud sollicite un deuxième mandat pour le PQ dans Chambly. Martin Laramée, agent de sécurité à Radio-Canada, est pour l'Option nationale. Anne Poussard, qui s’est longtemps impliquée dans la municipalité de Carignan, est candidate pour Québec solidaire, succédant ainsi à Jocelyn Roy, qui avait représenté le parti au dernier scrutin.

Martin Trudeau, chef des services techniques à la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal, défend l’étendard de la Coalition avenir Québec. Nicolas Lescarbeau revient une nouvelle fois comme représentant du Parti vert.

Au moment d'écrire ces lignes, les libéraux n'avaient pas annoncé leur représentant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

6 mai 2024

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...