Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’environnement au cœur des priorités d’Emmanuelle Géhin

durée 00h00
8 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L’environnement est au cœur de la campagne électorale d’Emmanuelle Géhin. Si elle est élue le 4 septembre, la candidate de la Coalition avenir Québec dans Borduas fera des gaz de schiste et de la restauration du Richelieu son cheval de bataille.

« Je souhaite revenir sur le dossier des gaz de schiste et maintenir le moratoire. J’ai d’ailleurs créé un groupe de travail au sein de la Coalition. S’il n’y avait pas de gaspillage de fonds publics, nous ne serions pas obligés d’exploiter ces ressources », souligne Mme Géhin.

Selon elle, il y a aussi urgence de travailler à la réhabilitation des rives du Richelieu, afin d’éviter les affaissements de sol. « La rivière est le dénominateur commun du comté et l’ensemble des municipalités est touché. »

Comme entrepreneure en Montérégie, Emmanuelle Géhin croit en outre que la revitalisation de la route 116 est capitale pour l’essor économique de la région. De plus, elle souhaite encourager l’entrepreneuriat féminin.

Si elle devient députée, Emmanuelle Géhin promet de faire tout en son pouvoir pour maintenir la gratuité du stationnement du CLSC des Patriotes, à Beloeil. « Nous ne pouvons prétendre la gratuité des services de santé avec une telle mesure, précise-t-elle. C’est une taxe déguisée ! »

Environnement et entrepreneuriat

Présidente et fondatrice d’Ozone, une firme de services-conseils en développement durable et marketing vert, cette mère de famille siège également au sein des conseils d’administration de l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie, de l’Institut de recherche en agroenvironnement et de Femmessor-Montréal. Elle a été lauréate du prix Femme d’affaires du Québec en 2009.

Emmanuelle Géhin a suivi une formation de l’ex-vice-président américain Al gore sur les enjeux des changements climatiques. Son entrée en politique est marquée par le désir de changer les choses. « Je ne voulais pas rester assise à ne rien faire et je souhaitais assurer un meilleur avenir à mes enfants. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

6 mai 2024

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...