Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Lepage veut l’indépendance sans référendum

durée 00h00
9 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Pour le candidat dans Borduas et chef du Parti indépendantiste, Michel Lepage, les principales problématiques à régler s'il est élu le 4 septembre sont à l’échelle du Québec et non dans la circonscription.

Son parti vise l’indépendance du Québec par vote majoritaire de l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale, en plus d’un Québec francophone mur à mur et d’une diminution du nombre d’immigrants. Plus localement, il dit s’opposer à l’exploitation des gaz de schiste.

« Les problèmes locaux, les gens ne votent pas là-dessus », croit le résidant de Mont-Saint-Hilaire, qui s’était également présenté en 2008.

En plus de souhaiter obtenir l’indépendance du Québec sans avoir recours à un référendum, l’homme de 64 ans explique qu’il serait nécessaire de diminuer le nombre d’immigrants au Québec de plus de 55 000 par année à moins de 20 000 afin de leur permettre de s’intégrer à la culture francophone du Québec.

« Les problèmes locaux, les gens ne votent pas là-dessus » Michel Lepage

En ce qui concerne les problématiques locales, « quand on devient député, les problèmes viennent et là, on verra », dit-il.

Bien présent dans l’univers politique

Retraité depuis 2005, Michel Lepage est ingénieur en télécommunication de profession. De 1975 à 2005, il était attaché politique responsable d’effectuer des sondages d’opinion publique pour cinq premiers ministres du Parti québécois.

Membre et militant du PQ, puis du Parti indépendantiste, Michel Lepage a décidé de se présenter lui-même en politique pour suivre ses convictions.

« C’est parce que j’y croyais et qu’Éric Tremblay, l’ancien chef du Parti indépendantiste, m’a convaincu avec ses idées et arguments. Je suis un gars de cause », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

6 mai 2024

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...