Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Lessard remarque que la réforme du scrutin suscite l’intérêt

durée 00h00
30 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Les élections générales approchant à grands pas, Jean-François Lessard dit être très satisfait de sa campagne dans Borduas jusqu'à maintenant. Le candidat de Québec solidaire est heureux de sa constante évolution.

« La performance de Françoise David au débat des chefs a vraiment donné un coup de pouce. Cela se ressent dans la circonscription. Québec solidaire est plus établi. Nous sommes en train de construire quelque chose d’important », dit-il.

M. Lessard s’est toujours intéressé à la réforme du mode de scrutin par la proportionnelle. Les citoyens l’ont d'ailleurs davantage interpellé sur cet enjeu national, qui fait partie du programme de Québec solidaire.

« On vit une crise démocratique au Québec, soutient-il. Il n’y a qu’en réformant le mode de scrutin que nous allons redonner confiance à la population. »

Un bel accueil

Jean-François Lessard s’est senti bien accueilli par les électeurs. « Québec solidaire amène un vent de fraîcheur dans le paysage politique actuel. Les gens sont dégoûtés de la vieille politique, alors ils ont une grande ouverture face à notre plate-forme centrée sur le bien commun. »

« On vit une crise démocratique au Québec. Il n’y a qu’en réformant le mode de scrutin que nous allons redonner confiance à la population. » Jean-François Lessard

Le porte-couleur de Québec solidaire a mené sa campagne à sa façon, dans l’objectif de faire connaître la plate-forme de son parti et sa candidature. « Je suis fier du mode de financement de ma campagne, la sauce solidaire, qui est une sauce spaghetti ! À chaque pot vendu, un pot a été remis à une banque alimentaire de la région. »

Une rencontre avec Amir Khadir sur les alternatives aux gaz de schiste, qui a eu lieu à Saint-Denis-sur-Richelieu et auquel M. Lessard a pris part, a intéressé les citoyens, estime-t-il. M. Lessard a aussi participé à une assemblée avec les indécis de la région afin de répondre à leurs questions. Auteur-compositeur-interprète, le candidat organise un spectacle de financement à Beloeil avec, entre autres, Marco Calliari et Tomas Jensen.

« Je pense que tout est possible. Bien malin celui qui peut prédire l’issu du scrutin ! Le visage de Borduas pourrait être différent. Je deviendrai député de Borduas dans un avenir rapproché. Les gens partagent nos valeurs et apprécient que je sois natif de la région », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...