Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conrad Deschênes est déçu, mais pas amer

durée 00h00
8 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le candidat libéral défait dans Borduas, Conrad Deschênes, croit qu’il aurait dû être élu le 4 septembre dernier. Selon ce courtier immobilier, il était le plus qualifié des aspirants députés. Il croit avoir perdu la majorité des votes en raison de l’aversion de certains électeurs envers son parti et son ancien chef, Jean Charest.

« Je crois que les libéraux auraient dû gagner dans Borduas. Les électeurs étaient en contradiction avec mon chef, Jean Charest, qu’ils n’aimaient pas. Mais plusieurs m’ont dit qu’il m’aimait », dit celui qui a obtenu 7852 votes.

M. Deschênes affirme que plusieurs électeurs ont choisi la Coalition avenir Québec pour s'opposer à M. Charest. « Sur le terrain, beaucoup d’électeurs m’ont dit qu’ils auraient voté pour moi, mais ils sont plutôt allés vers la CAQ à cause de mon chef. Je prétends donc que la majorité des votes de la CAQ était contre mon parti. »

Selon lui, la présence de nombreux souverainistes au débat public organisé par la Chambre de commerce et d'industrie Vallée-du-Richelieu lui a aussi nui puisqu’il n’a pu s’exprimer librement. « On ne peut pas diffuser de l’information à une foule à la base hostile. Toutefois, je ne leur en tiens pas rigueur et je respecte les convictions des citoyens. »

« Je crois que les libéraux auraient dû gagner dans Borduas. Les électeurs étaient en contradiction avec mon chef, Jean Charest, qu’ils n’aimaient pas. Mais plusieurs m’ont dit qu’il m’aimait. » Conrad Deschênes

Le candidat défait déplore aussi avoir été mal cité dans certains médias au sujet des gaz de schiste. Pour ce dernier, cette industrie n’est pas la bienvenue dans la région, qui est très agricole.

« J’ai été mal cité dans les autres médias. J’ai toujours été défavorable à l’exploration et à l’exploitation des gaz de schiste qui seraient néfaste pour l’ensemble des citoyens. »

Conrad Deschênes restera présent dans la région en vue des prochaines élections qui, selon lui, devraient avoir lieu dans un avenir rapproché.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...