Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matthew Dubé soutient que le nom de la circonscription doit rester inchangé

durée 00h00
19 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Chambly-Borduas à la Chambre des communes, Matthew Dubé, défend l’idée que le nom de sa circonscription doit demeurer le même. La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales a récemment fait savoir que le nom de Chambly-Borduas serait remplacé par Ozias-Leduc.

« La signification actuelle des noms de notre circonscription exprime bien notre histoire. Il est important d’analyser les deux parties de sa dénomination afin de bien comprendre leur origine géographique », a expliqué M. Dubé par voie de communiqué la semaine dernière.

Selon lui, il importe d’abord de conserver Chambly, en raison de son appartenance historique majeure, qui remonte à plusieurs siècles et qui représente une part équitable de la géographie de la circonscription, nommée jadis Seigneurie de Chambly.

La deuxième partie, Borduas, fait pour sa part référence à Paul-Émile Borduas, apprenti d'Ozias Leduc, natif de Mont-Saint-Hilaire, qui a grandement marqué l'histoire artistique nationale et internationale. « Cette dénomination ne pourrait être plus judicieuse pour cette portion géographique de la circonscription », a indiqué Matthew Dubé.

« Je défendrai ce point de vue durant les audiences publiques prévues à l’effet du redécoupage fédéral, durant le mois d’octobre, a-t-il ajouté. Puisque la date limite d’inscription aux audiences est dépassée, j’invite les concitoyens de Chambly-Borduas à communiquer avec la commission ou mon bureau afin de transmettre leurs questions et inquiétudes. » (M.L.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...