Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un sixième mandat pour Gilles Plante?

durée 00h00
7 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Gilles Plante demandera à la population de lui donner l’opportunité de réaliser un sixième mandat comme maire de McMasterville, le 3 novembre prochain.

Pour celui qui est en politique municipale depuis 1989, sa réélection serait un signe de continuité. D’autant plus que les conseillers actuels, tous indépendants, ont aussi tous déclaré vouloir se représenter.

« J’ai toujours été très actif, explique M. Plante. Cette année, je me suis remis un peu en question durant mes vacances. Mais qu’est-ce que je vais faire durant 12 mois par année? Moi et mon épouse ne sommes pas encore prêts pour être un couple à la retraite! »

De l’aveu de M. Plante, qui est aussi préfet de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, il est difficile de laisser tomber une ville lorsqu’on en est le maire depuis 20 ans. Il veut être de retour afin de pouvoir notamment compléter le projet du parc Ensoleillé.

« Je souhaite installer un système de réfrigération pour la patinoire extérieure du parc Ensoleillé afin de la rentabiliser, indique-t-il. Le temps de glace est désormais plus court avec les changements climatiques. Un système de réfrigération permettrait aux jeunes de jouer dehors plus longtemps. »

Une fois sa décontamination complétée, le terrain de l’ancienne usine de la CIL permettra, dans un avenir rapproché, de construire un nouveau secteur résidentiel. Comme le territoire de la Ville est presque complètement développé, il s'agit d'un enjeu majeur, selon Gilles Plante.

« La décontamination va bien. Il ne manque que le certificat du ministère de l’Environnement. Par la suite, la compagnie qui est propriétaire des terres pourra vendre la totalité des terrains non morcelés à un promoteur », dit-il, ajoutant vouloir garder un œil sur ce projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...