Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Murray prêt pour un deuxième mandat

durée 00h00
9 juin 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Jean Murray souhaite obtenir un deuxième mandat comme maire de Saint-Marc-sur-Richelieu. Contrairement à ce qui a été véhiculé dans d’autres médias locaux, il affiche ouvertement sa candidature, et ce, depuis novembre 2012.

« J’ai annoncé aux conseillers et aux citoyens en novembre 2012 que je me présenterai à nouveau aux prochaines élections. Je l’ai souvent redit depuis et il est important que les gens le sachent. Je veux un deuxième mandat », indique celui qui a été conseiller municipal pendant 18 ans avant d'être élu à la tête de la mairie.

La mise sur pied du premier service de premiers répondants au Québec et la synergie qui existe au sein du conseil municipal l’ont convaincu de poursuivre. Il souhaite que les cinq conseillers actuels demeurent en poste afin de continuer le travail.

Stabilité financière

Jean Murray insistera sur la stabilité financière de la municipalité durant sa campagne électorale.

« Nous n’avons pas eu d’augmentation de taxe durant les quatre dernières années. Je veux continuer à travailler fort et tenir l’administration des dépenses très serrées pour refaire la même chose », dit-il.

S’il est réélu, M. Murray poursuivra deux dossiers majeurs, selon lui « Le projet de développement immobilier de 150 maisons prend forme. Nous sommes en négociations avec le promoteur. Nous sommes même prêts à faire un changement de réglementation pour permettre la délimitation de terrain de 10 000 pieds carrés par maison, au lieu de 12 000 pieds carrés », indique-t-il, ajoutant toutefois souhaiter que Saint-Marc-sur-Richelieu se distingue par la grandeur des terrains.

L’ajout d’un toit pour la patinoire extérieure est aussi à l’agenda du maire. Il assure toutefois que ce projet ne se fera qu’à la condition que la municipalité ait l'argent. Pour Jean Murray, il n'est pas question d'emprunter. Les revenus tirés du projet de développement domiciliaire devraient permettre d'obtenir les fonds nécessaires, selon lui.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LDL
    LINDA DE LISIO
    temps Il y a 10 ans
    Lui aussi parle de 10,000 pi ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...