Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Duchesne estime que Borduas a fait un pas en avant

durée 00h00
28 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L’heure est au premier bilan pour le député de Borduas, Pierre Duchesne, qui est en poste depuis maintenant dix mois.

Selon celui qui rappelle avoir d'abord été élu député avant d’être nommé ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, la circonscription a fait plusieurs gains importants cette année.

La création d’un projet pilote par le ministère des Transports pour évaluer et trouver une solution afin de réduire le transport lourd sur le chemin des Patriotes est notamment un pas en avant.

Le moratoire contre l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste représente aussi une victoire pour M. Duchesne, qui avait fait de cette question son cheval de bataille lors des élections. Il dit d'ailleurs être particulièrement fier de la mobilisation des citoyens dans la région.

« Nous nous sommes assurés que leur point de vue soit entendu au conseil des ministres. Je rappelle que le comté de Borduas avait une résolution afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’exploitation, lors du Conseil national du Parti québécois en février. Par hasard, le conseil des ministres a annoncé la même semaine la volonté gouvernementale d’un projet de loi. »

Selon lui, l’ajout de 447 places dans les centres de la petite enfance et les garderies subventionnées de la région, le maintien de la gratuité du stationnement du CLSC de Beloeil et l'augmentation de financement en santé dans la région devraient permettre améliorer directement la qualité de vie des citoyens.

Le député rappelle aussi que plusieurs municipalités ont obtenu des subventions pour leurs infrastructures.

Enfin, Pierre Duchesne a dit appuyer l’agrandissement de la Maison des Patriotes, à Saint-Denis-sur-Richelieu. Pour lui, il s'agit d'une belle réalisation qui cadre avec le projet du gouvernement de rendre les cours d’histoire obligatoires dans les écoles. « Je vais tout faire pour que l'endroit soit visité par le plus grand nombre d’étudiants possible à travers le Québec. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...