Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La candidate du PLC, Karine Desjardins, endosse le crédit d'impôt relatif à une SCRT

durée 11h54
11 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La candidate du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Beloeil-Chambly, Karine Desjardins, endosse l'annonce faite par le chef Justin Trudeau de rétablir, si les Libéraux sont portés au pouvoir au Canada, le crédit d'impôt relatif à une société à capital de risque de travailleurs (SCRT).

«Ce crédit d'impôt permet non seulement des économies substantielles d'impôt en vue de la retraite pour des centaines de milliers de contribuables de la classe moyenne, dont 650 000 au Québec, mais les fonds qu'il permet de constituer soutiennent des investissements dans les PME et des projets d'infrastructures dans nos régions et nos communautés, y compris la nôtre», a déclaré Mme Desjardins.

Dans son budget de 2013, le gouvernement conservateur avait causé une très mauvaise surprise en annonçant l'abandon progressif (sur trois ans) de ce crédit d'impôt fédéral relatif à une SCRT, qui correspondait à 15 % des investissements jusqu'à concurrence de 5 000 $ par année dans des fonds parrainés par des syndicats comme, par exemple, le Fonds de solidarité de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ). 

Depuis 1990, les investissements du Fonds de solidarité ont contribué à créer, soutenir et maintenir plus d'un demi-million d'emplois au Québec. Dans un communiqué, le Fonds de solidarité FTQ a d'ailleurs salué «l'annonce du chef du Parti libéral du Canada qui reconnaît l'importance qu'ont les fonds de travailleurs dans l'économie québécoise et canadienne.»

Karine Desjardins adhère sans réserve aux  priorités d'un futur gouvernement libéral annoncées par le chef Justin Trudeau, lors de son discours devant 825 convives ayant répondu à l'invitation de la Chambre de commerce de Montréal il y a quelques jours. En plus du rétablissement du crédit d'impôt évoqué plus haut, ces priorités incluraient notamment un soutien aux infrastructures, à l'éducation postsecondaire, à la science et à l'innovation, ainsi qu'à l'entrepreneuriat.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...