Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

M. Gilles Plante honoré par la Chambre de commerce et d'Industrie de la Vallée-du-Richelieu pour plus de 25 ans en politique municipale

durée 10h11
29 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 24 novembre avait lieu l'édition 2016 du prestigieux gala Grand Richelois de la Chambre de commerce et d'Industrie de la Vallée-du-Richelieu (CCIVR) au cinéma Beloeil.  
 
Lors de la soirée, M. Gilles Plante, maire de la municipalité de McMasterville, a été honoré pour de nombreuses années de service à la population soit plus de 25 années en politique municipale. 
 
« 27 années en politique dont 23 ans à titre de maire de la municipalité de McMasterville. Si on m'avait dit que j'allais m'investir aussi longtemps lorsque je suis entré conseiller en 1989, je ne l'aurais pas cru! J'ai complété un mandat à la fois et les années ont filé sans trop m'en rendre compte. Je suis un mcmastervillois de coeur. McMasterville et moi vivons une grande histoire d'amour. J'aime profondément ma municipalité et ses habitants et c'est important pour moi de toujours faire mieux et plus pour les mcmastervilloises et mcmastervillois qui l'habite. » - soulignait M. Gilles Plante, maire de la municipalité.  
 
M. Gilles Plante a débuté sa carrière à titre de conseiller municipal 
Natif et résident de McMasterville, Gilles Plante a toujours entretenu des liens étroits et particuliers avec McMasterville. Son père, Richard Plante, fut à l’emploi de la municipalité pendant 28 années et son fils, Stéphane, est l'un des chefs aux opérations à la brigade de sécurité incendie. Il est à l'emploi de la municipalité depuis 29 ans.  
 
1989 a été sa première année à titre d’élu municipal et son objectif l’a conduit à la tête du Conseil municipal dès 1993. Depuis vingt-sept ans, Gilles Plante œuvre pour le bénéfice de la population mcmastervilloise. Discipliné, travailleur acharné, rigoureux et honnête, Gilles Plante exerce un leadership stimulant qui favorise l’avancement et le développement de la communauté mcmastervilloise. 
 
La fierté d’appartenance constitue l’une de ses très grandes valeurs et teinte ses aptitudes de gestionnaire rigoureux. Cette caractéristique personnelle lui permet de saisir tous les leviers d’opportunités qui correspondent à la vision et à la mission qu’il souhaite pour ses citoyennes et citoyens de McMasterville. Sa population et son budget ayant doublés depuis, nous pouvons que saluer l’énergie et le sens de l’innovation de notre premier magistrat. 
 
Son implication et sa maîtrise des dossiers va au-delà des frontières locales. Tant au plan régional que provincial, ce dernier a toujours accepté de s’engager à la défense des intérêts des populations des diverses municipalités et villes de la province de Québec concernant des enjeux importants touchant la qualité de vie des collectivités. 
 
Félicitations et merci à M. Plante pour son indéfectible engagement envers la communauté mcmastervilloise. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...