Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 août 2018 - 13:00

Histoire

Simon Jolin-Barrette souligne les 25 ans de la Société d’histoire de Cournoyer

Le député de la circonscription de Borduas, Simon Jolin-Barrette, s’est rendu mercredi à l’Auberge Handfield où les membres de la Société d’histoire de Cournoyer célébraient les 25 ans de leur organisme.

Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, a remis mercredi un certificat de l’Assemblée nationale en l’honneur des 25 ans de la Société d’histoire de Cournoyer, un organisme qui œuvre à garder bien vivante l’histoire de la municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu.

« Avant d’être une paroisse puis une municipalité, ce territoire faisait partie de la Seigneurie de Cournoyer », explique le député. « Je tenais à faire quelque chose de spécial pour leurs 25 ans d’existence, puisque c’est grâce au travail des fondateurs et des membres que nous en savons autant sur l’histoire de Saint-Marc maintenant. »

Simon Jolin-Barrette rappelle également que la Société d’histoire de Cournoyer a vu le jour dans la foulée des célébrations du 100e anniversaire de la municipalité, en 1992. « C’est un travail de moine, et c’est un travail important. C’est pourquoi je voulais souligner cet événement. »

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.