Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 août 2018 - 15:00

État des finances publiques

«Une preuve de plus que l’austérité était superflue», selon Québec Solidaire

À la veille des élections québécoises, Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec Solidaire et député se prononce sur l’analyse du Vérificateur général du Québec sur l’état des finances publiques. 

« Encore une fois, on a la confirmation que les finances publiques du Québec sont en meilleur état que le gouvernement aime le laisser entendre pour justifier les années d’austérité nocives qu’il a fait vivre au peuple québécois. Quand on voit 1,5 milliards $ de revenus additionnels, pour un surplus budgétaire cette année de 2,3 milliards $, on comprend qu’il était absolument inacceptable de couper le même montant dans les services aux élèves dans les écoles, pour ne donner qu’un exemple. Philippe Couillard n’a pas de quoi être fier. Pour moi, c’est un mauvais gestionnaire. Il a causé du mal à sa population en criant au loup à propos de l’état soi-disant désastreux des finances publiques », indiquait-il dans les heures qui suivaient les conclusions du Vérificateur Général. 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.