Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 septembre 2018 - 12:00

Gratuité de certaines formations à temps partiel

« La gratuité scolaire des libéraux ne vaut pas le papier sur lequel elle est inscrite » - Gabriel Nadeau-Dubois

De passage à Québec, le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, a réagi à la proposition du Parti libéral du Québec de rendre gratuites certaines formations professionnelles ou techniques à temps partiel.

« La proposition de Philippe Couillard torpille le principe de liberté de choix qu’il prétend sans cesse défendre. Le message qu'il envoie, c'est que si vous provenez d'une famille défavorisée, le gouvernement va vous envoyer étudier selon les besoins des patrons. Si vous provenez d’une famille aisée, par contre, vous aurez le loisir de choisir selon vos intérêts. Est-ce que cela signifie que la gratuité va prendre fin quand il n’y aura plus de pénurie de main-d’oeuvre? Ce n’est pas sérieux! En appliquant la gratuité scolaire seulement aux domaines où il y a pénurie de main-d’oeuvre, les libéraux reconnaissent que le coût actuel des études est un frein à l’accessibilité. C’est bien la preuve qu’il faut une réelle gratuité scolaire pour tout le monde, pas le mauvais plagiat qu'ils nous servent aujourd'hui après avoir tout fait pour augmenter le fardeau financier des étudiantes et des étudiants », a déclaré M. Nadeau-Dubois.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.