Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

15 janvier

Sept projets de règlement font l’objet d’une séance publique de consultation à Saint-Jean-sur-Richelieu

durée 06h00
14 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu tiendra une séance publique de consultation le mardi 15 janvier 2019 à compter de 19 h à l’Hôtel de Ville, 188, rue Jacques-Cartier Nord, portant sur sept projets de règlement.
 

Règlement n° 1644

Ce règlement modifie le règlement de permis et certificats n°0654, et ses amendements, dans le but de soustraire les zones I-3558 et I-3560 de l’obligation d’être desservies par un réseau d’aqueduc et d’égout en bordure d’une rue.
 
Règlement n° 1661
 
Ce règlement modifie le plan d’urbanisme n° 0650, et ses amendements, dans le but de :
 
- Agrandir l’aire d’affectation du sol «I-3 Secteur potentiel de développement industriel», à même une partie de l’aire d’affectation du sol «A-1- Agriculture intensive». Cette aire d’affectation est localisée aux abords de l’autoroute 35, à l’extrémité nord du territoire;
 
- Retirer l’aire d’affectation du sol «I-3 Secteur potentiel de développement industriel», située dans le prolongement du parc industriel du secteur Iberville, et la remplacer par l’aire d’affectation du sol «A-1-Agriculture intensive»;
 
- Modifier certains usages dominants et additionnels des tableaux de l’affectation «Industriel (I-1) » et «Industriel (I-3)».
 
Règlement n° 1670
 
Ce règlement modifiant le règlement de zonage n° 0651, et ses amendements, dans le but de créer une nouvelle zone agricole, à même une partie de la zone A-2092.
 
Cette zone est située à l’est de l’autoroute de la Vallée-des-Forts et au sud de la rue de la Fleur-de-Lys, dans le secteur Saint Luc.
 
Règlement n° 1708
 
Ce règlement modifiant le règlement de zonage n° 0651, et ses amendements, dans le but de :
 
- Créer une nouvelle zone commerciale, à même une partie de la zone C-1859, et d’y autoriser les classes d’usages 1, 2 et 3 du groupe commerce et service (C), ainsi que certains usages de la classe «Service municipal ou gouvernemental» du groupe communautaire (P).
 
Ces zones sont situées à l’est et à l’ouest de la rue Douglas, entre le boulevard Saint-Luc au nord-est et la rue du Béarn au sud.
 
Règlement n° 1739
 
Ce règlement porte sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble.
 
Règlement n° 1741
 
Ce règlement modifie le règlement de zonage n° 0651, et ses amendements, dans le but d’agrandir la zone C-2606 à même une partie de la zone H-2776.
 
Cette zone est située sur la rue Bernier entre les rues Savard et du Château.
 
Règlement n° 1745
 
Ce règlement modifie le règlement n° 0652 sur le lotissement dans le but de :
 
- Modifier le calcul de la largeur d’un lot pour certaines situations en zone agricole;
 
- Modifier les dispositions concernant la forme d’un lot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pas d’équilibre budgétaire sans libre-échange avec les États-Unis, prévient Girard

Le chemin vers le retour à l’équilibre budgétaire est «serré», a reconnu le ministre des Finances, Eric Girard, vendredi. Si le Canada et les États-Unis ne parviennent pas à un accord commercial l’an prochain, Québec pourrait devoir suspendre la loi sur l’équilibre budgétaire. Le ministre a attribué une faible probabilité à ce scénario, lors ...

Publié hier à 9h00

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié le 27 novembre 2025

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...