Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bourses MMQ

Importante distinction pour le DG de la Ville de Carignan

durée 06h00
19 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite à l’analyse des lettres de motivation et des curriculum vitae en fonction du profil académique, des secteurs où les candidats ont œuvré et des responsabilités qu’ils ont assumés, trois directeurs généraux ont été désignés pour recevoir une bourse de La Mutuelle des municipalités du Québec, dont le directeur général de la Ville de Carignan, Vincent Tanguay.

Les lauréats ont été déterminés par un jury formé d'un représentant du CA de l'ADGMQ (Association des directeurs généraux des municipalités du Québec), d’un représentant de La Mutuelle des municipalités du Québec et d’un représentant de l’Institut de Leadership en gestion.

Les Bourses MMQ visent à contribuer au développement des compétences professionnelles des gestionnaires en leur offrant un accès privilégié à une certification de haut calibre leur permettant d’atteindre rapidement un niveau de leadership supérieur.

La Mutuelle des municipalités du Québec offre à chacun des trois récipiendaires une bourse de 2 500 $ applicable sur l'inscription à la Certification en leadership et habiletés de direction de l’Institut de leadership en gestion (Institut).

À propos du certificat

Seul dans son genre, ce programme de certification en leadership et habiletés de direction a été élaboré en collaboration avec des enseignants universitaires et des chefs de file dans leur milieu. Offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, chaque participant aura l’opportunité de rencontrer et d’apprendre les meilleures stratégies provenant d’au moins quinze intervenants différents au cours de ce programme élite. Cette certification est également reconnue officiellement par le Barreau du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ottawa lancera un «examen complet» du régime de classement des armes à feu

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Gary Anandasangaree, annonce qu'Ottawa va réaliser «sous peu» un «examen complet» du régime de classement des armes à feu. Selon le ministre Anandasangaree, ce processus de révision du programme comprendra des consultations avec les communautés autochtones au sujet de la carabine semi-automatique ...

Publié hier à 18h00

Les propos de Paul St-Pierre Plamondon sur le milieu culturel choquent

Les propos du chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon sur l'«aplaventrisme» du milieu culturel québécois continuent de faire réagir. Ses députés le défendent, affirmant qu'il a ouvert un débat important. «Depuis quand au Québec, pour lancer des débats, il faut qu'on méprise les gens?», s'est offusqué le co-porte-parole de Québec solidaire, Sol ...

Publié hier à 15h00

Paperasse: Québec veut adopter la règle du «deux pour un»

Le gouvernement Legault veut désormais éliminer deux formalités administratives demandées aux PME pour toute nouvelle formalité. Cette disposition viendrait renforcer la règle du «un pour un», a indiqué le ministre délégué à l'Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, jeudi, en conférence de presse à Québec. Cette ...