Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bourses MMQ

Importante distinction pour le DG de la Ville de Carignan

durée 06h00
19 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite à l’analyse des lettres de motivation et des curriculum vitae en fonction du profil académique, des secteurs où les candidats ont œuvré et des responsabilités qu’ils ont assumés, trois directeurs généraux ont été désignés pour recevoir une bourse de La Mutuelle des municipalités du Québec, dont le directeur général de la Ville de Carignan, Vincent Tanguay.

Les lauréats ont été déterminés par un jury formé d'un représentant du CA de l'ADGMQ (Association des directeurs généraux des municipalités du Québec), d’un représentant de La Mutuelle des municipalités du Québec et d’un représentant de l’Institut de Leadership en gestion.

Les Bourses MMQ visent à contribuer au développement des compétences professionnelles des gestionnaires en leur offrant un accès privilégié à une certification de haut calibre leur permettant d’atteindre rapidement un niveau de leadership supérieur.

La Mutuelle des municipalités du Québec offre à chacun des trois récipiendaires une bourse de 2 500 $ applicable sur l'inscription à la Certification en leadership et habiletés de direction de l’Institut de leadership en gestion (Institut).

À propos du certificat

Seul dans son genre, ce programme de certification en leadership et habiletés de direction a été élaboré en collaboration avec des enseignants universitaires et des chefs de file dans leur milieu. Offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, chaque participant aura l’opportunité de rencontrer et d’apprendre les meilleures stratégies provenant d’au moins quinze intervenants différents au cours de ce programme élite. Cette certification est également reconnue officiellement par le Barreau du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...