Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bourses MMQ

Importante distinction pour le DG de la Ville de Carignan

durée 06h00
19 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite à l’analyse des lettres de motivation et des curriculum vitae en fonction du profil académique, des secteurs où les candidats ont œuvré et des responsabilités qu’ils ont assumés, trois directeurs généraux ont été désignés pour recevoir une bourse de La Mutuelle des municipalités du Québec, dont le directeur général de la Ville de Carignan, Vincent Tanguay.

Les lauréats ont été déterminés par un jury formé d'un représentant du CA de l'ADGMQ (Association des directeurs généraux des municipalités du Québec), d’un représentant de La Mutuelle des municipalités du Québec et d’un représentant de l’Institut de Leadership en gestion.

Les Bourses MMQ visent à contribuer au développement des compétences professionnelles des gestionnaires en leur offrant un accès privilégié à une certification de haut calibre leur permettant d’atteindre rapidement un niveau de leadership supérieur.

La Mutuelle des municipalités du Québec offre à chacun des trois récipiendaires une bourse de 2 500 $ applicable sur l'inscription à la Certification en leadership et habiletés de direction de l’Institut de leadership en gestion (Institut).

À propos du certificat

Seul dans son genre, ce programme de certification en leadership et habiletés de direction a été élaboré en collaboration avec des enseignants universitaires et des chefs de file dans leur milieu. Offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, chaque participant aura l’opportunité de rencontrer et d’apprendre les meilleures stratégies provenant d’au moins quinze intervenants différents au cours de ce programme élite. Cette certification est également reconnue officiellement par le Barreau du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...