Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Dévoilement du comité de pilotage de la future politique de l’arbre de Richelieu

durée 09h00
3 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 27 juin dernier, les conseillers municipaux de la Ville de Richelieu ont reçu les membres de la communauté afin de dévoiler le tout nouveau comité de pilotage de la future politique de l’arbre de Richelieu.

Cette politique, qui sera mise en place à partir de 2020, a pour principal objectif de donner les outils aux employés municipaux et aux citoyens pour développer le couvert végétal de notre municipalité.

Un milieu de vie à l’image des familles

De nos jours, les jeunes familles sont de plus en plus conscientes de l’importance de léguer un environnement sain à leurs enfants et aux générations futures. C’est dans cette optique que le conseil municipal de Richelieu a confié le mandat à la conseillère Jo-Ann Quérel de lancer une démarche de politique de l’arbre.

Pour Madame Quérel, il allait de soi que la Ville de Richelieu se dote d’un tel document stratégique. « J’ai toujours voulu que la Ville de Richelieu soit une ville exemplaire pour l’environnement. En effet, dès mon premier mandat, j’ai travaillé pour une ville en santé », a-t-elle mentionné.

Un comité citoyen appuyé d’experts

Plusieurs des membres du comité qui a été dévoilé aujourd’hui proviennent de la communauté de Richelieu. Il s’agit de Francis Vigeant, Gilles Marsolais, Claude Gauthier, Michel Lacas. Ils seront appuyés dans leur démarche par trois experts en horticulture, arboriculture et biologie, soit Jean-Pierre Audet, Marilou Goyer et Karine Gosselin.

Le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, n’est pas étonné de la réponse positive de ceux qui ont été approchés. « L’environnement est vraiment une préoccupation grandissante au sein de notre population. Par des actions comme cette politique, ou le retrait des bouteilles de plastique de nos événements, nous démontrons une fois de plus que nous sommes à l’écoute des citoyens. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...

Publié à 9h00

La FIQ déplore que Christian Dubé brandisse les IPS comme «substituts des médecins»

La FIQ s'étonne que le ministre de la Santé, Christian Dubé, présente les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) comme solutions aux déboires de sa loi spéciale sur la rémunération des médecins puisque Québec a récemment réduit les cibles de postes d’IPS. Cela fait en sorte que certaines IPS qui graduent n'ont présentement pas de postes où ...

Publié hier à 18h00

Ralentissement du DSN: Christian Dubé promet de sévir contre les médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, promet de sévir contre les médecins qui auraient ralenti l'implantation du Dossier santé numérique (DSN). C'est ce qu'il a affirmé tard vendredi soir en pleine adoption accélérée de la loi spéciale imposant aux médecins un nouveau mode de rémunération et mettant fin à leurs moyens de pression. Le ...