Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Économie

Premier semestre 2019 : 52 millions $ en valeur de permis à Beloeil

durée 06h00
17 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Beloeil a eu de bons investissements pour son bilan mi-année : du 1er janvier au 30 juin 2019, 46 permis de constructions neuves ont été délivrés pour une valeur totale de 42,6 millions $, alors que les certificats d’autorisation totalisent pour leur part 1,5 million $ pour cette période. Finalement, les rénovations, agrandissements et transformations comptent pour des travaux évalués à 8,2 millions $.

Pour les 6 premiers mois de l’année, la mise en chantier résidentielle tient encore le haut du pavé avec la création de 103 unités d’une valeur de 17,5 millions $, suivi du volet industriel/agricole/institutionnel avec 24 millions $ et du volet commercial avec 1,1 million $.

Résidentiel

Pour le premier semestre de l’année 2019, 43 permis ont été délivrés pour la construction résidentielle. On remarque que les projets ont une densité plus élevée que par le passé ; ainsi, 7 permis ont été émis pour des résidences unifamiliales isolées, 22 pour des résidences bifamiliales, 10 pour des maisons en rangée et finalement 4 pour du multifamilial.

En somme, l’ensemble de ces nouvelles unités de logement permettra à la Ville de Beloeil d’accueillir 103 nouvelles familles au court des prochains mois, ce qui représente environ 250 nouveaux citoyens.

Commercial et industriel

Dans le secteur commercial et industriel, trois permis ont été délivrés depuis le début de l’année :

Metalium (20 millions $)
Optima Aero (4 millions $)
Faubourg Richelieu (1,1 million $)

Pour toute question sur la construction ou la rénovation d’une propriété résidentielle, commerciale ou industrielle, contactez la Direction de l’urbanisme au 450 467-2835, poste 2894 ou par courriel à [email protected].

Source : Ville de Beloeil

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

GES: Guilbeault laisse entendre que le Canada pourrait rater ses cibles climatiques

L'ex-ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, aujourd'hui responsable du portefeuille de l'Identité canadienne, ouvre la porte à ce que le Canada n'atteigne pas ses cibles de réduction des gaz à effet de serre (GES) pour 2030 et 2035. «Évidemment les objectifs sont très importants, mais si on atteignait juste 35 % ou 36 %, (...) c'est plus ...

Publié à 12h00

Le gouvernement du Québec présentera sa mise à jour économique le 25 novembre

Le gouvernement du Québec fournira sa mise à jour économique de l'automne dans une semaine, le 25 novembre. Le ministre des Finances, Eric Girard, fera alors le point sur la situation économique et financière du Québec, exactement huit mois après la présentation du budget 2025-2026. Le gouvernement caquiste prévoyait un déficit de 13,6 ...

Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...