Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Économie

Premier semestre 2019 : 52 millions $ en valeur de permis à Beloeil

durée 06h00
17 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Beloeil a eu de bons investissements pour son bilan mi-année : du 1er janvier au 30 juin 2019, 46 permis de constructions neuves ont été délivrés pour une valeur totale de 42,6 millions $, alors que les certificats d’autorisation totalisent pour leur part 1,5 million $ pour cette période. Finalement, les rénovations, agrandissements et transformations comptent pour des travaux évalués à 8,2 millions $.

Pour les 6 premiers mois de l’année, la mise en chantier résidentielle tient encore le haut du pavé avec la création de 103 unités d’une valeur de 17,5 millions $, suivi du volet industriel/agricole/institutionnel avec 24 millions $ et du volet commercial avec 1,1 million $.

Résidentiel

Pour le premier semestre de l’année 2019, 43 permis ont été délivrés pour la construction résidentielle. On remarque que les projets ont une densité plus élevée que par le passé ; ainsi, 7 permis ont été émis pour des résidences unifamiliales isolées, 22 pour des résidences bifamiliales, 10 pour des maisons en rangée et finalement 4 pour du multifamilial.

En somme, l’ensemble de ces nouvelles unités de logement permettra à la Ville de Beloeil d’accueillir 103 nouvelles familles au court des prochains mois, ce qui représente environ 250 nouveaux citoyens.

Commercial et industriel

Dans le secteur commercial et industriel, trois permis ont été délivrés depuis le début de l’année :

Metalium (20 millions $)
Optima Aero (4 millions $)
Faubourg Richelieu (1,1 million $)

Pour toute question sur la construction ou la rénovation d’une propriété résidentielle, commerciale ou industrielle, contactez la Direction de l’urbanisme au 450 467-2835, poste 2894 ou par courriel à [email protected].

Source : Ville de Beloeil

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié à 9h00

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...