Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Signature de la nouvelle convention collective des cols bleus et des cols blancs

La Ville de Richelieu s’entend avec ses employés

durée 09h00
20 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Richelieu est heureuse d’annoncer qu’elle a signé, le 18 juillet dernier, une nouvelle convention collective avec ses cols bleus et ses cols blancs pour une période de sept ans.

Cette signature survient après une négociation courte et efficace, lors de laquelle les deux parties ont démontré leur réel désir de conserver l’excellent climat de travail qui prévaut à la Ville de Richelieu.

La convention collective, d’une durée de sept ans, prévoit des augmentations de salaire de 2,5 % pour les 6 premières années et de 3 % pour la dernière. Outre quelques ajustements mineurs, aucun changement n’est à noter relativement à l’ancienne convention collective en ce qui concerne les éléments qualitatifs de ce nouveau contrat de travail.

Les deux parties se disent satisfaites du résultat des négociations. Pour le maire de Richelieu, monsieur Jacques Ladouceur, ce dénouement rapide était prévisible. « Le contrat signé par les deux parties témoigne du climat positif qui règne au sein de la Ville, de l’excellence du travail et du dynamisme des employés.  En plus de bonifier les conditions de travail du personnel col bleu et col blanc, le nouveau contrat de travail respecte notre réalité financière et la capacité de payer des Richelois. »

Rappelons que la précédente convention collective était arrivée à échéance le 31 décembre 2018. Les ajustements salariaux seront donc rétroactifs au 1er janvier 2019.

Sur la photo, de gauche à droite : M. Loïc Thibodeau ( président du syndicat des employés de la Ville de Richelieu) , Mme Ann Tremblay (directrice générale), M. Jacques Ladouceur (maire) et Mme Karine Benoit (vice-présidente du syndicat des employés de la Ville de Richelieu).  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...