Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Signature de la nouvelle convention collective des cols bleus et des cols blancs

La Ville de Richelieu s’entend avec ses employés

durée 09h00
20 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Richelieu est heureuse d’annoncer qu’elle a signé, le 18 juillet dernier, une nouvelle convention collective avec ses cols bleus et ses cols blancs pour une période de sept ans.

Cette signature survient après une négociation courte et efficace, lors de laquelle les deux parties ont démontré leur réel désir de conserver l’excellent climat de travail qui prévaut à la Ville de Richelieu.

La convention collective, d’une durée de sept ans, prévoit des augmentations de salaire de 2,5 % pour les 6 premières années et de 3 % pour la dernière. Outre quelques ajustements mineurs, aucun changement n’est à noter relativement à l’ancienne convention collective en ce qui concerne les éléments qualitatifs de ce nouveau contrat de travail.

Les deux parties se disent satisfaites du résultat des négociations. Pour le maire de Richelieu, monsieur Jacques Ladouceur, ce dénouement rapide était prévisible. « Le contrat signé par les deux parties témoigne du climat positif qui règne au sein de la Ville, de l’excellence du travail et du dynamisme des employés.  En plus de bonifier les conditions de travail du personnel col bleu et col blanc, le nouveau contrat de travail respecte notre réalité financière et la capacité de payer des Richelois. »

Rappelons que la précédente convention collective était arrivée à échéance le 31 décembre 2018. Les ajustements salariaux seront donc rétroactifs au 1er janvier 2019.

Sur la photo, de gauche à droite : M. Loïc Thibodeau ( président du syndicat des employés de la Ville de Richelieu) , Mme Ann Tremblay (directrice générale), M. Jacques Ladouceur (maire) et Mme Karine Benoit (vice-présidente du syndicat des employés de la Ville de Richelieu).  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...